NOUVELLES
17/09/2017 19:17 EDT | Actualisé 17/09/2017 19:40 EDT

"Veep" remporte l'Emmy de la meilleure série comique

La série télévisée "Veep", produite par la chaîne HBO, a remporté dimanche l'Emmy Award de la meilleure série dans la catégorie comédie.

C'est la troisième victoire de rang dans la catégorie pour la série qui s'achèvera sur une septième et dernière saison en 2018.

Quelques minutes plus tôt, l'actrice principale de la série, Julia Louis-Dreyfus avait reçu le prix de la meilleure actrice dans une série dans la catégorie comédie.

Série humoristique sur les tribulations d'une politicienne gaffeuse au verbe fleuri devenue vice-présidente (d'où le nom "Veep"), "Veep" avait déjà reçu 12 Emmy Awards avant cette année.

Elle en a raflé 5 de plus cette année, dont deux dans des catégories majeures, celle de la meilleure série dans la catégorie comédie et de la meilleure actrice dans cette même catégorie.

Saluée par la critique, Julia Louis-Dreyfus reste sur six victoires d'affilée pour sa performance dans le rôle de l'héroïne Selina Meyer, un record.

Julia Louis-Dreyfus a annoncé il y a quelques jours l'arrêt de la série l'an prochain. Le producteur exécutif David Mandel a justifié cette décision par la peur de se "répéter ou d'être barbants".

En recevant son prix dimanche, elle a promis une "grande saison finale", avec "beaucoup de surprises".

"Nous avions une bonne histoire de destitution mais nous l'avons abandonnée parce que nous avions peur que quelqu'un d'autre le fasse avant", a-t-elle dit, en référence au président Donald Trump, dont certains réclament la destitution.

ved-tu/mf