NOUVELLES
17/09/2017 16:33 EDT | Actualisé 17/09/2017 17:01 EDT

Van Uytvanck défait Babos 5-7, 6-4, 6-1 et remporte la Coupe Banque Nationale

QUÉBEC — La Belge Alison Van Uytvanck a orchestré une remontée irrésistible en finale de la Coupe Banque Nationale, dimanche après-midi, en route vers une victoire de 5-7, 6-4 et 6-1 contre la Hongroise Timea Babos en deux heures et quatre minutes.

Van Uytvanck, la 98e joueuse au classement mondial, semblait se diriger vers la défaite alors qu'elle tirait de l'arrière 7-5, 1-0. Le vent a toutefois changé de côté à partir du cinquième jeu de la deuxième manche, lorsque Babos a été brisée à zéro. La Belge, septième tête de série, en a alors profité pour sceller l'issue du deuxième set.

Babos, 63e raquette mondiale, n'était pas au bout de ses peines. Incapable de suivre le rythme imposé par son adversaire, la Hongroise a rapidement tiré de l'arrière 4-0 lors du set ultime. Comble de malheur, alors que le score était de 5-1, Babos a elle-même offert la victoire à Van Uytvanck sur un plateau d'argent en concédant un troisième bris dans la manche.

Du côté du double, les Canadiennes Bianca Andreescu et Carson Branstine ont perdu en finale. Babos et sa coéquipière tchèque Andrea Hlavackova, qui étaient les favorites du tableau, ont eu le meilleur 6-3, 6-1.