NOUVELLES
17/09/2017 02:36 EDT | Actualisé 17/09/2017 02:40 EDT

Un vol BA Paris-Londres autorisé à décoller après une évacuation en raison d'un incident

Un vol British Airways Paris-Londres dont les 130 passagers avaient du être évacués dimanche matin à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle pour des vérifications de "sûreté", a pu décoller à la mi-journée, a indiqué un porte-parole d'Aéroports de Paris.

"Il y a eu un incident qui a fait que les autorités ont décidé de maintenir l'appareil au sol et de débarquer les passagers quelques minutes avant le décollage, pour faire des vérifications complémentaires", a indiqué le porte-parole.

"Les vérifications terminées, les passagers ont pu remonter à bord" et le vol BA 303 à destination de l'aéroport londonien de Heathrow a pu décoller peu avant 12H00 (10H00 GMT), a-t-il ajouté.

Le porte-parole n'a pas pu fournir de détails sur la nature de l'incident qui avait déclenché les vérifications.

"La sécurité de nos clients et de nos équipages est toujours notre première priorité" et "nous n'opérons jamais de vol à moins que la sécurité soit assurée", a souligné depuis Londres une porte-parole de British Airways.

La Grande-Bretagne a relevé vendredi son niveau d'alerte terroriste au niveau "critique", soit le niveau maximum, après l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique qui a fait 30 blessés dans le métro de Londres.

lgo/mw/ia

AEROPORTS DE PARIS

IAG - INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP