NOUVELLES
17/09/2017 06:51 EDT | Actualisé 17/09/2017 09:23 EDT

Tsonga bat Lajovic et propulse la France en finale de la Coupe Davis

LILLE, France — Jo-Wilfried Tsonga a confirmé la victoire de la France en demi-finales de la Coupe Davis en disposant du Serbe Dusan Lajovic 2-6, 6-2, 7-6 (5), 6-2 dimanche.

La France s'est forgé une avance insurmontable de 3-1 et affrontera en finale la Belgique ou l'Australie, championne à 28 reprises de cette compétition. Les Australiens menaient 2-1 à Bruxelles avant les matchs de simple inversés prévus dimanche.

La France s'est qualifiée pour la finale pour la première fois depuis qu'elle s'est inclinée devant la Suisse il y a trois ans.

Tsonga avait offert un deuxième point à la France après avoir battu la recrue âgée de 22 ans Laslo Djere en sets consécutifs vendredi pour créer l'égalité 1-1. Les détenteurs de deux titres du Grand Chelem en carrière, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, ont ensuite donné les devants 2-1 au pays-hôte en prenant la mesure de Filip Krajinovic et Nenad Zimonjic en double.

Ce résultat a mis la table pour la victoire de Tsonga, qui a dû se retrousser les manches avant de finalement venir à bout de Lajovic.