NOUVELLES
17/09/2017 09:29 EDT | Actualisé 17/09/2017 09:40 EDT

GP de Singapour - Déclarations

Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull), 2e: "Je suis très content de signer un quatrième podium d'affilée à Singapour. En revanche, je suis un peu déçu que la victoire m'échappe toujours. Je n'ai pas eu en course la vitesse qu'on avait montré vendredi et samedi, donc je suis content de finir quand même 2e. J'ai eu du mal aujourd'hui à maintenir l'état des pneus. Je trouve que ça ne s'arrange pas, course après course. J'ai réalisé un départ moyen, ce qui m'a permis de me sortir du chaos devant moi, autrement j'aurais été pris dedans. La visibilité était mauvaise mais cela ne m'a pas trop gêné. Un départ derrière la voiture de sécurité aurait été moins excitant. Je ne pense pas que les commissaires de course soient à blâmer. En Malaisie, j'espère qu'on sera plus forts que l'an passé. Et au Japon, on visera certainement le podium. Je suis sûr que je vais gagner avant la fin de la saison. Je ne sais pas où, mais je gagnerai".

Valtteri Bottas (FIN/Mercedes), 3e: "Félicitations à Lewis. Alors qu'on était loin sur la grille, on a parfaitement limité la casse et même mieux que ça avec sa victoire et ma 3e place. Le week-end s'annonçait mal, on a eu beaucoup de chance. J'ai eu du mal quand la piste était mouillée, cela allait mieux ensuite. J'ai fait un mauvais départ donc j'ai eu le temps d'observer ce qui se passait. C'est mon 10e podium cette saison. Je ne pensais pas qu'on serait en mesure de monter dessus avant la course. Mais quand je me suis réveillé ce matin, j'étais dans un état d'esprit positif. J'imagine que ça doit être dur chez Ferrari..."

Carlos Sainz Jr (Toro Rosso), 4e: "Wow, quel résultat! Je pense que c'est le plus beau jour de ma carrière en F1. Alors que l'attention des médias envers moi a été très forte ce week-end, réussir une course pareille et finir 4e c'est juste incroyable. La partie la plus difficile de ma course a été au début de mon relais avec les super-tendres. Hülkenberg a réussi à ressortir devant moi, mais heureusement il a eu un problème et ensuite cela s'est très bien passé. J'ai réussi à défendre ma position devant Pérez qui était plus rapide que nous vendredi et avait des pneus ultra-tendres... Je regardais dans mes rétroviseurs tout le temps, mais au final je l'ai fait! J'avais réservé un vol ce soir pour rentrer à la maison, mais je vais évidemment l'annuler. On doit fêter cet excellent résultat ensemble, l'équipe a réalisé un super boulot ce week-end".

smr/zif