NOUVELLES
17/09/2017 08:54 EDT | Actualisé 17/09/2017 09:20 EDT

Espagne: Alavés limoge Zubeldia, premier entraîneur démis cette saison

Le club basque d'Alavés a annoncé dimanche le limogeage de son entraîneur argentin Luis Zubeldia, premier technicien démis cette saison en Championnat d'Espagne après seulement quatre journées de Liga et autant de défaites.

"Le Deportivo Alavés a décidé de démettre l'entraîneur après les résultats obtenus au début de la saison 2017-2018", a écrit le club dans un communiqué, précisant que Javier Cabello, ex-adjoint de Zubeldia, assurerait l'intérim "pour le moment".

La presse évoque un intérêt d'Alavés pour l'entraîneur espagnol Aitor Karanka, ancien assistant de José Mourinho au Real Madrid (2010-2013) passé ensuite par Middlesbrough en Angleterre (2013-2017).

Zubeldia (36 ans) avait été nommé en juin pour une saison afin de succéder à son compatriote Mauricio Pellegrino, qui avait conduit Alavés jusqu'à la finale de la Coupe du Roi perdue contre le FC Barcelone (3-1) en mai dernier.

Cet ancien joueur argentin, qui avait dû mettre un terme à sa carrière à seulement 23 ans pour une grave blessure au genou, a entraîné précédemment des clubs en Argentine, au Mexique, en Equateur et en Colombie.

Sous contrat pour une seule saison, Zubeldia n'a pas résisté à une quatrième défaite en quatre matches pour son équipe, battue 3-0 dimanche à domicile par Villarreal.

jed/zif