NOUVELLES
16/09/2017 22:25 EDT | Actualisé 16/09/2017 22:40 EDT

Agenda international actualisé du dimanche 17 septembre

Agenda international du dimanche 17 septembre (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

ISTANBUL/PARIS - Le journaliste français Loup Bureau, détenu durant plus de 50 jours dans une prison turque, est en route pour Paris, selon l'organisation Reporters sans frontières. (France-Turquie-médias-presse) =(PHOTO+VIDEO)=

LONDRES - Après l'arrestation d'un suspect âgé de 18 ans, la police britannique poursuit sa traque d'autres responsables potentiels de l'attentat à la bombe commis vendredi dans le métro londonien et revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique. (GB-police-attentat-métro-transports-enquête) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LOS ANGELES (Etats-Unis) - La 69e cérémonie Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine, de minuit à 03h00 GMT lundi.

(USA-télévision-récompense-célébrités) =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES

++ ASIE

SEOUL/WASHINGTON/NATIONS UNIES - Le Conseil de sécurité de l'ONU se prépare à se réunir jeudi à propos de la Corée du Nord, dont le numéro un Kim Jong-Un a affirmé être proche de détenir l'arme nucléaire, l'objectif final de Pyongyang étant "un équilibre des forces" avec les Etats-Unis.

(CoréeNord-CoréeSud-diplomatie-nucléaire-USA) =(PHOTO+VIDEO ARCHIVES+INFOGRAPHIE)=

++ MOYEN-ORIENT

ERBIL (Irak)/BAGDAD - L'ONU a proposé au président du Kurdistan de renoncer au référendum sur l'indépendance de cette région autonome du nord de l'Irak, prévu le 25 septembre, en échange de son aide pour parvenir à un accord avec Bagdad d'ici moins de trois ans.

(Irak-Kurdes-politique-ONU-référendum)

BAGDAD - Les forces irakiennes se préparent à lancer la bataille pour la reprise de Qaïm, un important fief du groupe État islamique (EI) dans le désert de l'ouest, frontalier de la Syrie.

(Irak-conflit-jihadistes)

GAZA - Le mouvement islamiste palestinien Hamas a dissous un organisme controversé et dit vouloir engager de nouvelles discussions avec son rival du Fatah pour parvenir à une réconciliation.

(Palestiniens-conflit-Gaza-politique)

++ EUROPE

BELGRADE - Gay Pride, avec la participation annoncée de la Première ministre Ana Brnabic, lesbienne dans une Serbie largement homophobe. Depuis des violences en 2011 la manifestation se déroule sous haute surveillance policière. 10H40

(Serbie-Homosexualité-droitsHomme) =(PHOTO+VIDEO)=

++ AMERIQUES

TORONTO - Le palmarès du Festival international du film de Toronto sera annoncé à partir de 17h00

(Canada-cinéma-festival-récompenses) =(PHOTO)=

BEDMINSTER (Etats-Unis) - Le président américain Donald Trump passe le weekend dans son golf de Bedminster, avant de participer à partir de lundi à l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

(USA-politique-ONU) =(PHOTO)=

++ SPORTS

SINGAPOUR - Sebastian Vettel part en pole position sur le Grand Prix de Singapour, première étape pour reprendre à son rival Lewis Hamilton la tête du Championnat du monde de Formule 1.

16h00. (Auto-F1-FRA =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LILLE/BRUXELLES - Suite des demi-finales de la Coupe Davis avec les doubles France-Serbie à Lille et Belgique-Australie à Bruxelles.

(Tennis-Davis-2017) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

redchef