Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Saturday Night Fever» en plein air à Québec

Un must!

Si vous êtes dans la capitale nationale samedi soir, direction Place d'Youville pour y (re)voir le film Saturday Night Fever de John Badham présenté au Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ).

Dès la première image, l'odeur du film culte apparaît. Au loin Manhattan, puis on voit le Pont Verrazano (où un drame se jouera plus tard) et finalement la caméra pointe sur John Travolta, démarche d'enfer, manteau de cuir, chemise rouge, accompagnée par la musique des Bee Gees.

À New York, dans les années 1970, on suit les tribulations d'adolescents de Brooklyn à la recherche de l'amour et de pistes de danse. Le drame musical permet de voir la grande cité américaine telle une Babylone déjantée comme c'était le cas dans Taxi Driver. C'est souvent maladroit, parfois anthologique, toujours passionnant.

Le film a révélé au grand public John Travolta qui perce l'écran. Œuvre somme de l'époque disco, il est parsemé de morceaux musicaux des grands de l'époque. Dernier sursaut de naïveté avant l'arrivée du conservatisme des années 1980. Un must.

Au FCVQ, Place d'Youville, 20h30

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.