NOUVELLES
16/09/2017 01:32 EDT | Actualisé 16/09/2017 01:40 EDT

Prévisions internationales du samedi 16 septembre (à 09h30 GMT)

A LA UNE

LONDRES - Chasse à l'homme pour retrouver les ou les auteurs de l'attentat dans le métro de Londres, revendiqué par le groupe Etat islamique, qui a fait 29 blessés.

SEOUL/NATIONS UNIES - Kim Jong-Un affirme que la Corée du Nord est proche d'avoir l'arme nucléaire, faisant fi de la "ferme condammation" par l'ONU de son dernier tir de missile.

ATTENTAT DANS LE METRO DE LONDRES

=================================

GB-attentat-police-métro

LONDRES

La police britannique poursuit sa recherche de suspects samedi, au lendemain de l'attaque terroriste revendiquée par l'Etat islamique qui a fait 29 blessés dans une station du métro de Londres.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

GB-attentat-police-transports

LONDRES

Vingt-neuf personnes ont été blessées dans l'explosion d'une bombe dans une station du métro londonien à l'heure de pointe, un acte revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) et qui était "destiné à faire d'énormes dégâts" selon la Première ministre Theresa May.

(REPERES) 700 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LA COREE DU NORD PROCHE DE L'ARME NUCLEAIRE?

=================================

ONU-CoréeNord-CoréeSud-diplomatie-nucléaire

SEOUL

Enième provocation ? Quelques heures après la "ferme" condamnation par l'ONU de son dernier tir de missile, le leader nord-coréen Kim Jong-Un a affirmé samedi être proche de détenir l'arme nucléaire, l'objectif final de Pyongyang étant "un équilibre des forces" avec les Etats-Unis.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO ARCHIVES+INFOGRAPHIE)=

Japon-CoréeNord-nucléaire-défense-armes-diplomatie-industrie

TOKYO

"Réfugiez-vous dans un immeuble stable ou un sous-sol", lance le gouvernement japonais à chaque nouveau tir de missile nord-coréen, un message qui laisse pantois les citoyens, bien en peine de disposer de tels locaux.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

EUROPE

======

Ouragan-météo-France-santé-gouvernement

POINTE-A-PITRE (France)

Eaux stagnantes et déchets qui s'amoncellent dans les rues, et toujours pas d'eau courante: dévastée par l'ouragan Irma, l'île franco-néerlandaise de Saint-Martin redoute désormais les épidémies, d'autant que les consignes d'hygiène sont difficiles à diffuser, électricité et télecommunications étant partiellement rétablies.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS

France-viticulture-tourisme-gastronomie

POMMARD (France)

Dans un rang de vignes du clos Marey-Monge, un groupe composé d'Américains, d'Anglais et d'un Taïwanais coupe des grappes de pinot noir en prenant des selfies: pendant les vendanges, le château de Pommard, en Bourgogne, prête ses sécateurs aux touristes.

(REPORTAGE) 650 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Allemagne-démographie-social-retraite-élections

BERLIN

En Allemagne, jamais le poids électoral des seniors n'aura été aussi important que lors du scrutin législatif de septembre, nourrissant la crainte de voir le pays oublier l'avenir pour se satisfaire d'un certain immobilisme.

(PAPIER D'ANGLE) 690 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO+PHOTO)=

Allemagne-élections-partis-manifestation

OSTESEEBAD BINZ (Allemagne)

Si Angela Merkel est la grande favorite des élections allemandes de la semaine prochaine, elle est aussi la cible privilégiée de sympathisants de la droite nationaliste qui viennent la conspuer lors de ses meetings.

(PAPIER D'ANGLE) 610 mots DEJA TRANSMIS

ASIE

====

Bangladesh-Birmanie-réfugiés-minorités-conflit

COX BAZAR (Bangladesh)

La Première ministre du Bangladesh s'est envolée samedi pour l'Assemblée générale de l'ONU à New York où elle va appeler à la solidarité internationale face à l'afflux dans le sud du pays de près de 400.000 Rohingyas fuyant la Birmanie.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Bangladesh-Birmanie-réfugiés-minorités-conflit-histoire

BANGKOK

Avant la crise actuelle, environ un million de Rohingyas vivaient en Birmanie, depuis des générations pour la plupart, mais ils sont depuis 1982 des étrangers dans ce pays puisque la citoyenneté leur a été retirée.

(QUESTIONS REPONSES) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

AMERIQUES

=========

Chili-dictature-gouvernement-justice-droitsHomme

SANTIAGO DU CHILI

Faut-il lever le secret sur l'identité des personnes torturées au Chili sous la dictature ? Le débat fait rage dans ce pays, encore traumatisé par cette période sombre, alors que la présidente cherche à accélérer les procès des bourreaux.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

USA-piratage-internet-technologies-enquête

SAN FRANCISCO (Etats-Unis)

Les têtes ont commencé à tomber chez Equifax, huit jours après la révélation d'un gigantesque piratage des données personnelles de plus de 140 millions d'Américains, dernier épisode en date d'un scandale qui a déjà entraîné une série de critiques virulentes, d'enquêtes et de plaintes.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS PAR THEMES

MODE

====

GB-mode

LONDRES

Entre l'audace des jeunes prodiges britanniques J.W. Anderson et Gareth Pugh et le classicisme raffiné de Burberry, quintessence de l'élégance à l'anglaise, la Fashion Week fait le grand écart samedi à Londres.

(PAPIER GENERAL) 500 mots 15H30 =(PHOTO)=

AUTOMOBILE

==========

automobile-salon-Allemagne

FRANCFORT (Allemagne)

La prolifération des 4x4 urbains sur les routes d'Europe et dans les allées du salon de l'automobile de Francfort (IAA), qui ouvre au public samedi, doivent beaucoup à une population en quête de confort: les seniors.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO ARCHIVES+PHOTO)=

CINEMA

======

USA-cinéma-télévision

LOS ANGELES

Harry Dean Stanton, star de "Paris, Texas" et de la série "Big Love", acteur bien-aimé au visage en lame de couteau et au regard triste, est décédé vendredi à l'âge de 91 ans après quelque 250 films.

(PAPIER GENERAL) 740 mots DEJA TRANSMIS =(DEJA TRANSMIS)=

CONTACTS

Desk International: (33-1) 40 41 45 31

Vidéo: (33-1) 40 41 81 22

Infographie: (33-1) 40 41 38 84

Photo: (33-1) 40 41 48 94

DeskInter/cls