NOUVELLES
16/09/2017 07:09 EDT | Actualisé 16/09/2017 07:20 EDT

Italie/4e journée - L'Inter Milan frappe à la fin

L'Inter Milan a poursuivi samedi son impeccable début de saison en Serie A avec une quatrième victoire en quatre journées, obtenue en fin de match sur le terrain de Crotone (2-0), qui lui offre provisoirement la place de leader.

Avec ce succès, l'Inter assume son statut d'outsider possible cette saison et met la pression sur la Juventus Turin et Naples, les deux grands favoris du championnat, qui essaieront dimanche de la rejoindre en tête de classement.

L'Inter a pourtant souffert en Calabre, où la forte chaleur a provoqué une avalanche de crampes en deuxième période.

Crotone a bien résisté pendant 80 minutes et l'Inter peut même remercier son gardien Handanovic, auteur de deux arrêts décisifs après la pause devant Tonev et Rohden.

Mais les 10 dernières minutes ont été fatales à Crotone et l'Inter a frappé par deux fois, d'abord par le défenseur Skriniar (82e) après un coup franc sur lequel la défense calabraise n'a pas réussi à se dégager, puis par l'attaquant Perisic (90+3), en grande forme en ce début de saison.

Samedi soir, l'AS Rome recevra le Hellas Vérone, alors que dimanche, la Juventus ira à Sassuolo et que Naples recevra le promu Benevento. En cas de victoire, la Juve et Naples compteraient comme l'Inter 12 points en quatre matches.

stt/zif