NOUVELLES
16/09/2017 05:45 EDT | Actualisé 16/09/2017 06:00 EDT

Angleterre - 5e journée: Pas d'effet Hodgson à Crystal Palace

Crystal Palace s'est de nouveau incliné devant Southampton (0-1), samedi lors du premier match de la cinquième journée de Premier League et le premier avec Roy Hodgson à la tête des Eagles qui n'a donc pas su enrayer la série noire.

Déjà en difficulté la saison dernière, où le maintien n'avait été obtenu qu'en fin de championnat, le club londonien reste lanterne rouge.

Il s'agissait du premier match de l'ex-sélectionneur anglais qui a remplacé Frank De Boer, démis de ses fonctions le week-end dernier.

Cette rencontre, la première du septuagénaire depuis l'humiliante élimination des Trois Lions par l'Islande lors de l'Euro-2016, fera également date puisque Crystal Palace devient la première équipe de l'histoire du championnat anglais à perdre ses cinq premiers matches sans marquer un but.

Southampton a ouvert la marque dès la 6e minute par Steven Davis - 200 apparitions sous le maillot de Saints -, profitant de la fébrilité de la défense des Eagles. Rarement mis en danger ce samedi, les joueurs de Mauricio Pellegrino se repositionnent dans la première partie du classement avec huit points.

La cinquième journée se poursuit samedi après-midi, avec notamment le déplacement du co-leader Manchester City (2e, 10 points) à Watford (4e, 8 points). Manchester United, leader à la différence de but, reçoit Everton dimanche (15:00 GMT).

str/cd