NOUVELLES
15/09/2017 04:51 EDT | Actualisé 15/09/2017 05:00 EDT

Un kamikaze attaque un convoi militaire étranger en Afghanistan

Un kamikaze au volant d'une voiture piégée a foncé vendredi sur un convoi de forces étrangères, faisant plusieurs blessés, dans le sud de l'Afghanistan, selon des sources concordantes.

L'attaque a "totalement détruit" un véhicule qui transportait des militaires roumains dans le district de Daman, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la province de Kandahar, Fazal Bari Baryalai.

Un porte-parole de la mission de l'Otan a confirmé que l'attaque avait fait un "petit nombre" de blessés parmi les militaires.

L'attentat a été revendiqué par un porte-parole taliban, Qari Yousuf Ahmadi, et a fait selon lui sept tués parmi les "forces des envahisseurs".

Le général Abdul Raziq, chef de la police provinciale, a indiqué à l'AFP que les forces étrangères avaient totalement bouclé l'accès au lieu de l'explosion.

Depuis le début du mois, les talibans ont revendiqué deux autres attentats-suicides près de la base aérienne américaine de Bagram, proche de Kaboul, qui avaient fait plusieurs blessés.

L'un d'entre eux a été présenté comme en "représailles" à la diffusion d'un tract américain jugé offensant pour l'islam.

str-mam-amj/ds/ahe/mra