Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec met le « paquet» pour retrouver l'enfant

Une « horrible tragédie », selon le premier ministre Couillard.
LA PRESSE CANADIENNE,

VAL D’OR – Le gouvernement du Québec fait tout en son possible pour retrouver l’enfant de six ans qui aurait été enlevé jeudi.

« On met le paquet. Tous les services policiers sont mis à contribution avec l’alerte Amber », a expliqué le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, en marge du caucus libéral. Il a encouragé tout le monde qui détiendrait des informations à communiquer avec la police.

Le premier ministre Philippe Couillard a réitéré que les policiers des quatre coins du Québec étaient tous mobilisés en raison de « cette horrible tragédie qui se déroule littéralement sous nos yeux ».

« Oui, tout le monde est mobilisé pour retrouver ce petit enfant, a commenté M. Couillard. On espère le retrouver sain et sauf. Je pense que l’ensemble des Québécois et des Québécoises suivent ça avec beaucoup d’angoisse. »

L’alerte Amber a été déclenchée en fin d’après-midi jeudi lorsque la mère du jeune garçon a été retrouvée morte dans sa résidence de Saint-Eustache, en banlieue nord de Montréal.

Le principal suspect, Ugo Fredette, a été vu dans un motel de Rouyn-Noranda en Abitibi-Témiscamingue jeudi soir, puis dans le coin de Maniwaki, en Outaouais, vendredi après-midi. Selon les dernières informations disponibles, il serait en Ontario. Mais les témoins n’ont pas vu l’enfant.

« Souhaitons retrouver l’enfant, d’abord, et continuons à réfléchir ensemble sur la façon de les prévenir », a poursuivi le premier ministre, qui précise « qu’on ne peut jamais prévenir complètement ces choses-là ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.