NOUVELLES
15/09/2017 18:05 EDT | Actualisé 15/09/2017 18:20 EDT

Prévisions internationales du samedi 16 septembre (à 02h00 GMT)

A LA UNE

SEOUL/NATIONS UNIES - Kim Jong-Un affirme que la Corée du Nord est proche d'avoir l'arme nucléaire, faisant fi de la "ferme condammation" par l'ONU de son dernier tir de missile.

LONDRES - L'EI revendique l'attentat qui a fait 29 blessés dans le métro londonien, le niveau d'alerte relevé, des militaires déployés.

LA COREE DU NORD PROCHE DE L'ARME NUCLEAIRE

===========================================

ONU-CoréeNord-CoréeSud-diplomatie-nucléaire

SEOUL

Enième provocation ? Quelques heures après la "ferme" condamnation par l'ONU de son dernier tir de missile, le leader nord-coréen Kim Jong-Un a affirmé samedi être proche de détenir l'arme nucléaire, l'objectif final de Pyongyang étant "un équilibre des forces" avec les Etats-Unis.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO ARCHIVES+INFOGRAPHIE)=

Japon-CoréeNord-nucléaire-défense-armes-diplomatie-industrie

TOKYO

"Réfugiez-vous dans un immeuble stable ou un sous-sol", lance le gouvernement japonais à chaque nouveau tir de missile nord-coréen, un message qui laisse pantois les citoyens, bien en peine de disposer de tels locaux.

(PAPIER D'ANGLE) 700 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO)=

ATTENTAT DANS LE METRO DE LONDRES

=================================

GB-attentat-police-métro

LONDRES

La police britannique poursuit sa recherche de suspects samedi, au lendemain de l'attaque terroriste revendiquée par l'Etat islamique qui a fait 29 blessés dans une station du métro de Londres.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

GB-attentat-police-transports

LONDRES

Vingt-neuf personnes ont été blessées dans l'explosion d'une bombe dans une station du métro londonien à l'heure de pointe, un acte revendiqué par le groupe Etat islamique (EI) et qui était "destiné à faire d'énormes dégâts" selon la Première ministre Theresa May.

(REPERES) 700 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES PAPIERS

USA-piratage-internet-technologies-enquête

SAN FRANCISCO (Etats-Unis)

Les têtes ont commencé à tomber vendredi chez Equifax, huit jours après la révélation d'un gigantesque piratage des données personnelles de plus de 140 millions d'Américains, dernier épisode en date d'un scandale qui a déjà entraîné une série de critiques virulentes, d'enquêtes et de plaintes.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

Irak-conflit-Kurdes-minorités-référendum

WASHINGTON

La Maison Blanche a réclamé vendredi l'abandon du référendum annoncé sur l'indépendance du Kurdistan irakien, peu après un vote du Parlement régional en faveur de cette consultation qui inquiète les pays voisins tels que la Turquie et l'Iran.

(PAPIER GENERAL) 650 mots DEJA TRANSMIS

=(PHOTO)=

CONTACTS

Desk International: (33-1) 40 41 45 31

Vidéo: (33-1) 40 41 81 22

Infographie: (33-1) 40 41 38 84

Photo: (33-1) 40 41 48 94

DeskInter/roc