NOUVELLES
15/09/2017 05:16 EDT | Actualisé 15/09/2017 05:40 EDT

Attentat à Londres: Merkel entend poursuivre le combat contre le terrorisme

La chancelière allemande Angela Merkel a apporté son soutien vendredi aux blessés et "à tous les Britanniques" après l'attentat dans le métro de Londres, précisant qu'il fallait poursuivre la lutte internationale contre le terrorisme islamiste.

"Nos pensées vont au peuple britannique et cela nous conforte dans le fait qu'il faille intensifier et améliorer au niveau international la lutte contre le terrorisme islamiste", a affirmé Mme Merkel en marge d'une rencontre à Berlin avec le Premier ministre français Edouard Philippe.

"Des attaques se sont produites récemment à Barcelone mais aussi en France et en Allemagne. Et aujourd'hui peut-être que Londres est également touchée. Nous sommes donc auprès de la Grande-Bretagne, de son gouvernement mais avant tout des Britanniques", a poursuivi la chancelière.

Le Premier ministre français a également adressé ses "pensées aux blessés de l'attentat de Londres ce matin et aussi aux militaires cibles d'une attaque dans le métro parisien".

"Ces deux évènements montrent combien nous sommes, collectivement, en France, en Angleterre mais aussi en Allemagne soumis à un niveau de menace très élevé, auquel nous devons apporter des réponses (...) pour garantir les meilleures conditions de sécurité possible", a-t-il déclaré.

Vingt-deux personnes ont été blessées dans l'explosion d'une bombe dans une station du métro londonien à l'heure de pointe aux alentours de 08h20 (07h20 GMT), un événement rapidement qualifié de "terroriste" par la police.

Plusieurs témoins ont fait état d'une explosion dans une rame et de plusieurs personnes brûlées au visage.

bur-dac/ole