Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WhatsApp va permettre de supprimer un message envoyé avant que le destinataire ne le lise

Les regrets après les textos de fin de soirée seront du passé!
Getty Images/iStockphoto

Vous venez de cliquer sur "envoyer" et vous le regrettez dans la seconde qui suit? Pas de panique, sur WhatsApp, vous pourrez bientôt supprimer des messages avant que votre destinataire les lise.

Rien n'est encore officiel, mais l'option est en test depuis plusieurs mois. Elle est notamment apparue sur la version bêta Windows Phone ou dans le code de l'application Android. Cette fonctionnalité devrait ensuite être déployée à la fois sur les appareils Android et iOS. Elle permet tout simplement de "supprimer" un message envoyé sur une application qui, sur le même fonctionnement que les sms, ne permet pas d'annuler l'envoi ou de supprimer un contenu a posteriori.

Si cela va soulager un grand nombre d'utilisateurs à la gâchette facile, la plus grande révolution tient sans doute au fait que cela met aussi à jour les notifications.

"WhatsApp pour Android: lorsque l'envoyeur supprimera un message vers son destinataire, ce sera également étendu aux notifications"

Dans la conversation ou sur écran verrouillé, votre destinataire apercevra simplement à la place du message, cette phrase: "ce message a été supprimé".

L'application de messagerie instantanée n'en est pas à sa première nouveauté, elle en propose régulièrement à ses utilisateurs comme c'était le cas pour la mise en place de "stories" sur son interface ou le cryptage de ses messages par exemple.

Aucune date n'est annoncée pour la présentation de cette option. En attendant, mieux vaut être prudent et réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur envoyer.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.