Les procureurs de la Californie ont déclaré mercredi qu'une employée d'un restaurant McDonald's a donné naissance à une petite fille au travail et a ensuite tenté de la tuer en tirant la chasse d'eau des toilettes.
Le procureur du comté de San Mateo a déclaré que Sarah Lockner, âgée de 25 ans, a été accusée de tentative de meurtre après que le nouveau-né ait survécu.
Les procureurs déclarent que la jeune femme est allée travailler au McDonald's de Redwood, la nuit du 4 septembre, en se plaignant de douleur à l'estomac. Elle est partie à plusieurs reprises aux toilettes. Ses va-et-vient ont attiré l'attention de ses collègues.
Une collègue a découvert une grande quantité de sang sur le sol des toilettes et a regardé en dessous de la porte pour s'assurer de l'état de Sarah Lockner.
Celle-ci a déclaré aux enquêteurs qu'elle a vu un bébé la tête vers le bas dans la cuvette des toilettes et Lockner poussait sur le dos du bébé en tirant la chasse d'eau.
Le bébé a été réanimé, mais pourrait avoir des lésions cérébrales
La collègue a appelé le 911 et, lorsque les ambulanciers paramédicaux et la police sont arrivés, le bébé était dans les bras de la jeune mère, mais il ne respirait pas.
La police a arrêté la jeune femme et les ambulanciers paramédicaux ont réanimé le bébé, a déclaré le procureur de district, Steve Wagstaffe. Le bébé était stable, mais on ignore si celui-ci a subi des lésions cérébrales.
Steve Wagstaffe a ajouté que Sarah Lockner a déclaré aux enquêteurs qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte.
Cet article d'Associated Press a été traduit de l'anglais par le HuffPost Québec.