NOUVELLES
14/09/2017 16:12 EDT | Actualisé 14/09/2017 16:20 EDT

Trump a été informé du tir de missile nord-coréen (Maison Blanche)

Le président américain Donald Trump a été informé jeudi du nouveau tir d'un missile à portée intermédiaire au-dessus du Japon par la Corée du Nord, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche.

C'est le secrétaire général de la Maison Blanche, le général des Marines à la retraite John Kelly qui a informé M. Trump, a précisé Sarah Sanders.

Le commandement des opérations militaires américaines dans le Pacifique (Pacom) a confirmé que Pyongyang avait bien tiré un missile balistique à portée intermédiaire au-dessus du nord du Japon avant qu'il ne s'abîme en mer à l'Est de l'archipel nippon.

Le communiqué du Pacom précise aussi que le missile, tiré près de Sunan en Corée du Nord, n'a présenté une menace ni pour les Etats-Unis continentaux ni pour l'île de Guam dans le Pacifique, une base stratégique pour les Etats-Unis dans la région.

"Notre engagement à défendre nos alliés, y compris la République de Corée et le Japon contre ces menaces, reste d'airain. Nous sommes prêts à nous défendre, et nos alliés, de toute attaque ou provocation", souligne le Pacom.

arb/vog/sf

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!