NOUVELLES
14/09/2017 19:55 EDT | Actualisé 14/09/2017 21:57 EDT

Pham et les Cards restent dans la course en battant les Reds, 5-2

SAINT-LOUIS — Tommy Pham a cogné son 20e circuit de la saison et les Cardinals de St. Louis ont battu les Reds de Cincinnati 5-2, jeudi.

C'était là un cinquième gain en six matches pour les Cards, qui restent dans la course au titre de section, dans la Centrale, et dans celle pour accéder au match éliminatoire, dans la Nationale.

Pham a claqué une longue balle de deux points en cinquième, portant ainsi l'avance des siens à 4-1. Il a également volé deux buts.

Jose Martinez a frappé un simple de deux points, tandis que Greg Garcia a fourni un ballon sacrifice.

Luke Weaver (6-1) a retiré six frappeurs au bâton en six manches, accordant un point et deux coups sûrs. Il n'a pas donné de but sur balles.

Scott Schebler a frappé deux des six coups sûrs des Reds, incluant un triple d'un point, en neuvième. Sept manches plus tôt, il avait croisé le marbre sur une erreur de l'arrêt-court Paul de Jong.

Amir Garrett (3-8) a permis quatre points, trois coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches. 

Rockies 0 Diamondbacks 7

A.J. Pollock a produit quatre points dans un deuxième match de suite, J.D. Martinez a étiré les bras pour la 10e fois en 11 rencontres et les Diamondbacks de l'Arizona ont creusé leur avance en tête du classement des équipes repêchées de la Ligue nationale en blanchissant les Rockies du Colorado 7-0.

Zack Godley (8-7) a offert huit manches de qualité aux Diamondbacks, qui disposent d'un coussin de cinq matchs devant les Rockies pour le premier laissez-passer, avec 15 matchs à négocier. Les Rockies mènent par deux matchs et demi devant les Brewers de Milwaukee et les Cardinals de St. Louis pour le dernier disponible.

Pollock a produit quatre points dans une victoire de 8-2 contre les Rockies mercredi, et il en a ajouté trois autres avec un double au cours d'une poussée de cinq points des Dbacks en première manche contre Chad Bettis (1-3).

Martinez a claqué un circuit en solo aux dépens de Chris Rusin en troisième manche, sa 39e longue balle de la saison — un sommet en carrière. Il a réussi 23 circuits en deuxième moitié de saison, et 10 en septembre uniquement, pour établir deux nouveaux records de concession.

Godley (8-7) a fait fendre l'air à sept frappeurs et octroyé cinq coups sûrs.

Marlins 0 Phillies 10

Rhys Hoskins a claqué une autre longue balle, Freddy Galvis et Jorge Alfaro ont aussi frappé un circuit et les Phillies de Philadelphie ont inscrit sept points en deuxième manche pour vaincre les Marlins de Miami 10-0.

Le circuit de deux points de Hoskins lui a donné 18 longues balles en 34 parties depuis qu'il a été rappelé du niveau AAA le 10 août. Il est le plus rapide à avoir atteint le plateau des 18 circuits en carrière. L'ancien record appartenait à Gary Sanchez, des Yankees de New York, qui avait eu besoin de 45 matchs.

Cesar Hernandez a placé quatre balles en lieu sûr et Cameron Perkins a aussi frappé un circuit pour les Phillies.

Jake Thompson (2-2) a retiré six frappeurs sur des prises et il a alloué six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Thompson est les releveurs Ricardo Pinto, Kevin Siegrist, Hoby Milner et Yacksel Rios ont complété le blanchissage.

Braves 2 Nationals 5

La recrue Victor Robles a contribué à deux remontées de deux points, Tanner Roark a offert six manches de qualité au monticule et les Nationals de Washington ont pris la mesure des Braves d'Atlanta 5-2.

Les Nationals ont sauvé les meubles dans la dernière rencontre d'une série de trois, et ont du même coup savouré leur premier triomphe depuis qu'ils ont obtenu le titre de la section Est de la Ligue nationale dimanche.

À son deuxième départ en carrière, Robles, qui a commencé la saison à titre de meilleur espoir de l'organisation des Nationals, a offert un aperçu un peu plus étoffé de l'ampleur de son talent.

Le joueur âgé de 20 ans a cogné un triple dans l'allée du champ centre-droit en quatrième aux dépens du partant des Braves Mike Foltynewicz (10-13). Robles ne semblait pas vouloir se limiter à un double, et il l'a étiré en contournant à pleine vitesse le deuxième coussin. Il a croisé le marbre deux frappeurs plus tard, sur l'optionnel de Pedro Severino, pour porter la marque à 3-0. 

Roark (13-9) a retiré à un certain moment 12 frappeurs consécutifs et n'a pas concédé de coup sûr avant que Johan Camargo ne réussisse un simple après deux retraits en cinquième. Il a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches de travail, et il a alloué deux points et quatre coups sûrs aux Braves.

Sean Doolittle s'est présenté sur la butte en neuvième et a obtenu son 18e sauvetage en autant d'opportunités depuis que les Nationals l'ont acquis des Athletics d'Oakland en juillet.

Mets 6 Cubs 14

Anthony Rizzo a frappé un circuit et deux autres coups sûrs, Jason Heyward a claqué une longue balle et il a produit quatre points et les Cubs de Chicago ont corrigé les Mets de New York 14-6.

L'attaque des Cubs a surmonté un lent début de Jen-Ho Tseng pour compléter le balayage de trois rencontres.

Les Cubs ont dominé les Mets 39-14 au chapitre des points après avoir été dominés 20-3 par les Brewers de Milwaukee.

Kris Bryant a ajouté deux points et les Cubs ont porté à trois matchs leur avance sur les Brewers et les Cardinals de St. Louis au sommet de la section Centrale de la Nationale.

Tseng a alloué cinq points en trois manches. Mike Montgomery et Brian Duensing (1-1) ont tous les deux blanchi les Mets pendant deux manches.

Seth Lugo (6-5) a concédé huit points, dont sept mérités, neuf coups sûrs et un but sur balles en trois manches.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!