NOUVELLES
14/09/2017 15:28 EDT | Actualisé 14/09/2017 21:57 EDT

Le vétéran attaquant Clarke MacArthur échoue son test médical au camp des Sens

OTTAWA — L'avenir de l'attaquant Clarke MacArthur avec les Sénateurs d'Ottawa — et peut-être même sa carrière de hockeyeur professionnel — est de nouveau incertain après que le vétéran eut échoué ses tests médicaux en ouverture du camp d'entraînement.

Après avoir raté une bonne partie des deux dernières campagnes à cause des symptômes associés aux commotions cérébrales, MacArthur semblait avoir franchi une étape importante le printemps dernier lorsqu'il a effectué son retour au jeu dans la dernière semaine du calendrier régulier avant d'être une pièce maîtresse de l'attaque des Sénateurs en séries éliminatoires de la LNH.

Cependant, des questions ont été soulevées après que MacArthur eut ressenti de l'inconfort au cou le printemps dernier.

Peu de détails étaient disponibles jeudi car le directeur général Pierre Dorion était incapable de confirmer si MacArthur avait échoué ses tests médicaux à cause des commotions cérébrales.

«En ce moment, nous avons peu de détails, mais il ne prendra pas part au camp, a-t-il confié. Il était déçu, mais en même temps il avait l'air en grande forme, car il s'était entraîné tout l'été. Je ne peux pas vous en dire plus.»

MacArthur a travaillé très fort afin de revenir au jeu la saison dernière, a rappelé Dorion.

«Je crois que nous devons penser à l'individu en premier, a mentionné Dorion. Je crois que nous avons toujours des responsabilités en tant qu'organisation. Tout s'est produit si rapidement que je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire dans ce dossier.»

Dorion a dit qu'il avait demandé à MacArthur de retourner chez lui, et a ajouté que les deux hommes discuteraient très bientôt.

«Nous devons prendre notre temps, a évoqué Dorion. Je ne veux pas bombarder Clarke ni les médecins de questions parce que rien d'autre ne peut être fait.»

L'absence de MacArthur, qui est très respecté dans le vestiaire des Sénateurs, fera mal, a convenu Dorion.

«Je sais que nous comptons sur des joueurs de qualité qui prendront ses minutes de jeu et nous aideront à poursuivre la route sur laquelle nous nous trouvions l'an dernier», a-t-il déclaré.

Les Sénateurs savent déjà qu'ils seront privés de leur capitaine Erik Karlsson en début de saison, puisqu'il a été opéré à un pied pour réparer des déchirures ligamentaires. La présence de Derick Brassard pour le match d'ouverture est également incertaine.

En dépit des blessures à de nombreux vétérans, Dorion reste optimiste quant au potentiel de son équipe pour la prochaine saison.

«J'ai toujours cru que cette équipe est bâtie pour les séries éliminatoires, a-t-il mentionné. Avec les joueurs en place et notre profondeur, je crois toujours que nous sommes une équipe de séries éliminatoires.»

L'Albertain de 32 ans a amassé 304 points (133-171) en 552 rencontres dans la LNH.

En 2014, MacArthur a signé une prolongation de contrat valide jusqu'en 2019-20 lui rapportant 4,65 millions $ US par campagne.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!