NOUVELLES
14/09/2017 17:01 EDT | Actualisé 14/09/2017 17:20 EDT

Le Japon ne tolérera jamais les provocations de la Corée du Nord (Abe)

Le Japon "ne tolérera jamais les dangereux actes provocateurs de la Corée du Nord qui menacent la paix dans le monde", a déclaré vendredi le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, après un nouveau tir de missile de Pyongyang au-dessus du Japon.

"Nous n'admettrons jamais que la Corée du Nord piétine la volonté forte de la communauté internationale envers la paix, volonté que montrent les résolutions de l'ONU, et (que Pyongyang) continue avec des actions scandaleuses", a insisté devant des journalistes M. Abe, tout juste rentré d'une visite en Inde.

"Si la Corée du Nord poursuit dans cette voie, elle n'a pas d'avenir radieux. Nous devons faire en sorte que le régime nord-coréen comprenne cela", a-t-il ajouté.

M. Abe a appelé à une nouvelle réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU et a souligné: "il est maintenant temps pour la communauté internationale d'être unie".

Le Japon a été réveillé vendredi par une alerte indiquant que la Corée du Nord avait tiré un missile qui a survolé son île septentrionale de Hokkaido. Il s'agit du deuxième tir de ce type en moins d'un mois, avec entre-temps un essai nucléaire.

bur-kap/lab

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!