NOUVELLES
14/09/2017 14:13 EDT | Actualisé 14/09/2017 21:57 EDT

L'artilleur des Astros Mike Fiers écope d'une suspension de cinq matchs

ANAHEIM, Calif. — Le lanceur des Astros de Houston Mike Fiers a écopé d'une suspension de cinq matchs pour avoir lancé une balle rapide à la hauteur de la tête du joueur d'avant-champ des Angels de Los Angeles Luis Valbuena, en mesure de représailles.

Les Ligues majeures ont aussi imposé une amende à Fiers, dont le montant n'a pas été révélé. Fiers n'ira pas en appel de la décision, donc sa suspension commencera jeudi soir lors du match entre les meneurs de la section Ouest de l'Américaine et les Angels.

Mercredi, Valbuena avait frappé un circuit qui avait couronné une poussée de cinq points en première manche aux dépens de Fiers. Il s'agissait de la 20e longue balle de Valbuena cette saison, et l'ex-joueur des Astros a célébré l'événement en lançant son bâton.

Lors de sa présence suivante au bâton, Fiers a effectué un tir au moins deux pieds au-dessus de sa tête, et la balle a terminé sa course dans le filet derrière le marbre. L'arbitre en chef, Cory Blaser, a alors averti les deux bancs.

Après la rencontre Fiers a dit qu'il avait pris la célébration de Valbuena comme un «geste irrespectueux».

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!