NOUVELLES
14/09/2017 09:03 EDT | Actualisé 14/09/2017 21:57 EDT

FIFA: l'Allemagne s'empare du premier rang mondial devant le Brésil

ZURICH — L'Allemagne est de retour au sommet du classement de la FIFA, passant devant le Brésil après un calendrier de qualifications en vue de la Coupe du monde chargé.

Le Portugal, champion d'Europe, a gagné trois places jusqu'au troisième rang. Il est suivi de l'Argentine, qui perd une place, et de la Belgique, qui en gagne quatre.

Le reste du top-10 est composé de la Pologne, la Suisse, la France, le Chili et la Colombie.

Du côté de la CONCACAF, le Mexique vient au 14e rang, tandis que le Canada a perdu un rang, en 96e place. L'Iran mène les nations d'Asie au 25e échelon, tandis que la plus puissante nation africaine est l'Égypte, 30e.

Les nations européennes, qui ont disputé deux rencontres de qualifications, ont gagné du terrain sur celles provenant d'Amérique du Sud et pourraient détenir six des huit têtes de série au Mondial. La Russie, pays hôte, classée 64e, et les sept premières nations au classement d'octobre devraient constituer les têtes de série lors du tirage du 1er décembre.

La FIFA a toutefois dévoilé jeudi un amwendement aux règles du tirage au sort, qui fera en sorte que les quatre «bouliers» seront décidés en fonction du classement mondial.

Pour les dernières éditions du tournoi, les pays étaient divisés en fonction de leur situation géographique, après que le pays hôte et les sept premiers au monde ne soient regroupés dans le boulier des têtes de série.

Le 1er décembre, la Russie et les sept premiers seront regroupés dans le boulier no 1, tandis que les 24 autres pays qualifiées seront divisés selon leur classement.

La FIFA a toute de même spécifié qu'aucun continent, sauf l'Europe, ne verra deux de ses représetnants dans le même groupe.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!