NOUVELLES
14/09/2017 17:00 EDT | Actualisé 14/09/2017 19:47 EDT

Equifax: 10 000 membres de CAA pourraient être touchés par la brèche

TORONTO — L'Association canadienne des automobilistes (CAA) dit avoir informé environ 10 000 de ses membres que leurs données personnelles pourraient avoir été dérobées dans le cadre du piratage massif d'Equifax.

La CAA a indiqué jeudi que l'agence d'évaluation de crédit était sa partenaire dans le cadre de son programme de protection contre le vol d'identité. Elle avait mis fin à ce programme le 1er juillet dernier, quelques semaines avant que l'entreprise n'eût été mise au fait de la brèche.

Ce programme demandait aux membres de fournir des renseignements tels que leurs données bancaires, numéros de carte de crédit et adresses courriel. Il leur était également possible d'enregistrer leur numéro d'assurance sociale.

La CAA soutient qu'Equifax ne lui a toujours pas confirmé si les quelque 10 000 personnes ayant adhéré à ce programme sont bel et bien touchées par le vol massif de données.

Le directeur aux affaires publiques de CAA-Québec, Philippe St-Pierre, a aussi tenu à préciser que les renseignements personnels des membres québécois de l'Association n'ont été «d'aucune façon» compromis, car ce programme n'a jamais été offert dans la province.

Equifax a révélé jeudi dernier que la faille dans son système de sécurité avait compromis les informations personnelles de 143 millions d'Américains, ainsi que d'un nombre indéterminé de Canadiens et de Britanniques.

Le site web d'Equifax Canada maintient cependant que «seul un nombre limité de Canadiens pourraient avoir été touchés».

«Notre contrat avec Equifax disait explicitement que les données des clients seraient régies par la loi canadienne sur la vie privée, et nous les avons choisis comme partenaires en raison de leur excellente réputation. CAA n'a pas géré ou conservé quelque donnée que ce soit ayant été fournie à Equifax», a déclaré le directeur des communications Ian Jack.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!