NOUVELLES
14/09/2017 02:25 EDT | Actualisé 14/09/2017 02:40 EDT

Angleterre - Liverpool: pas de solution miracle en défense pour Klopp

Pas simple à régler: pour Jürgen Klopp, les problèmes défensifs de Liverpool, qui vient d'encaisser sept buts en deux matches, ne se règleront pas simplement en achetant un joueur lors du mercato, estimant jeudi que le problème était plus vaste, au lendemain d'un nul face à Séville en Ligue des champions (2-2).

"Si ces problèmes (défensifs) pouvaient être réglés par un joueur nous aurions mis tout notre argent sur lui et on se serait dit: +On le fait !+, a déclaré Jürgen Klopp.

"Je sais que vous vous préoccupez toujours de ça, la défense a toujours été au coeur des discussions: +Vous n'avez pas signé ci, vous n'avez pas signé ça+", a ajouté le technicien allemand.

Coupable d'avoir encaissé 7 buts lors des deux derniers matches, dont un cinglant 5-0 contre Manchester City en Premier League, la défense des "Reds" est régulièrement pointée du doigt depuis le début de la saison pour sa fébrilité. Son attaque, en revanche, menée par le trio Sané-Salah-Firmino, brille de mille feux.

"Ce n'est pas juste un problème en défense, nous devons nous améliorer partout", a estimé Klopp.

Mercredi soir pour leur retour en Ligue des champions après deux ans d'absence, les Reds ont encaissé deux buts sur les deux seules frappes cadrées de Séville et c'est par une erreur du défenseur central Dejan Lovren qu'est venu le premier but sévillan. L'arrière droit Joe Gomez a lui été expulsé en fin de rencontre pour un second avertissement.

Cet été, le club de Liverpool, déjà conscient de ses faiblesses défensives, a tenté de signer en vain le défenseur central néerlandais Virgil van Dijk, se heurtant au refus catégorique de son club, Southampton de le vendre.

jw/zif/cto

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!