NOUVELLES
14/09/2017 19:11 EDT | Actualisé 14/09/2017 21:57 EDT

Andreescu s'incline 2-6, 6-2 et 7-5 devant Hradecka à la Coupe Banque Nationale

QUÉBEC — La Canadienne Bianca Andreescu s'est inclinée 2-6, 6-2 et 7-5 devant la Tchèque Lucie Hradecka à la Coupe Banque Nationale, jeudi soir, au PEPS de l'Université Laval.

La défaite risque d'être d'autant plus difficile à avaler pour l'Ontarienne qu'elle a servi pour le match au 11e jeu de la troisième manche avant de laisser filer le point. Hradecka aura donc rendez-vous en quarts de finale vendredi avec la favorite Lucie Safarova, qui a défait l'Américaine Sofia Kenin 6-4, 6-3 lors d'un duel présenté en fin de soirée jeudi.

En vertu de cette défaite, la Montréalaise Françoise Abanda est maintenant la seule représentante de l'unifolié qui peut encore aspirer aux grands honneurs de ce tournoi en simple de la WTA.

Abanda tentera d'atteindre le carré d'as en affrontant la Hongroise Timea Babos, troisième tête de série, en soirée vendredi. Andreescu, de Mississauga, en Ontario, et sa compatriote Carson Branstine fouleront ensuite le court dans un match de double contre Hradecka et la Tchèque Barbora Krejcikova.

Plus tôt en journée, la Belge Alison Van Uytvanck a pris la mesure de la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 6-4, 7-6 (4) pour accéder aux quarts de finale. Elle y affrontera la qualifiée américaine Caroline Dolehide.

De son côté, l'Américaine Sachia Vickery a disposé de la Suissesse Viktorija Golubic 2-6, 6-3 et 6-4. Vickery croisera le fer en quarts de finale avec l'Allemande Tatjana Maria, quatrième tête de série.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!