Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chocolat naturellement rose existe désormais

Aucun colorant, promis!

Après des années de recherche, le chocolatier Barry Callebaut avance avoir mis au point une quatrième couleur de chocolat, le rubis.

Après le noir, le blanc et le chocolat au lait, ce chocolatier dit avoir créé le «chocolat rubis». Cette nouvelle variété, conçue sans colorant, tire son nom de la fève rubis, naturellement rose.

Côté dégustation, l'entrepreneur décrit le goût de cette nouvelle friandise comme «ni amère ni sucrée». Cette fève rubis ajoute une note fruitée toute en douceur à ce chocolat grenat.

Ce nouveau type de chocolat découle d'un processus unique de fabrication qui libère le goût et la couleur singulière de ce type de cacao.

Cette nouveauté est une bonne nouvelle pour l'industrie, dans un contexte morose où les scientifiques continuent à tirer la sonnette d'alarme concernant l'avenir des récoltes de cacao mises en péril par le réchauffement climatique.

La dernière variété de chocolat en date, le chocolat blanc, avait été inventée il y a 80 ans.

11 choses que vous ignorez sur le chocolat blanc
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.