Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un joueur de la NFL, Antonio Cromartie, a eu son 14e enfant, le 3e depuis sa vasectomie

Le joueur devrait peut-être avoir une discussion avec le médecin qui l'a opéré!

Une histoire surréaliste. Le 30 août, le joueur de football américain - actuellement sans club - Antonio Cromartie, a accueilli son quatorzième enfant, une petite fille prénommée Jhett Paxton.

Si le nombre peut d'ores et déjà impressionner, la raison de cette anecdote extraordinaire est à trouver ailleurs. En effet, il s'agit pour le cornerback de son troisième enfant, lui qui a subi une vasectomie en 2013.

Pour rappel, il s'agit d'une opération chirurgicale utilisée comme méthode de stérilisation chez les mâles. Le principe est relativement simple: on bloque ou sectionne les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes à partir des testicules. Selon une récente étude de l'organisation mondiale de la santé, l'efficacité de la vasectomie s'élève à 99,9%. A noter que trois mois sont nécessaires pour la disparition complète des spermatozoïdes dans le sperme.

Happy Birthday Baby Jesus in a Manger ... & Merry Christmas From The Cro's Nest ❤️️

Une publication partagée par TERRICKA CROMARTIE 💋 (@iluvterricka) le

Le sixième enfant du couple

Cette naissance ne constitue pas une première à proprement parler. En effet, le couple avait déjà mis au monde deux jumelles, J'Adore et Jynx, après 2013. Interrogée par le magazine US, la compagne du joueur de 33 ans, Terricka, avait alors avoué sa grande surprise: "Cela a été particulièrement choquant pour nous deux."

"C'était l'une des meilleurs grossesses que je n'ai jamais eue par rapport aux cinq précédentes. La moitié du temps, je ne savais même pas que j'étais enceinte. L'accouchement a d'ailleurs été incroyable", a également ajouté Terricka, toujours au média américain, concernant ici la naissance de Jhett Paxton.

Pour précision, Antonio Cromartie avait déjà huit enfants issus... de huit mères différentes.

Une téléréalité à venir pour le couple

Dans la foulée de l'heureuse nouvelle, le couple a annoncé la diffusion prochaine d'une émission de téléréalité intitulée "Les Cromarties": "Nous avons finalement trouvé le projet qui mettra en lumière notre réalité dans une oeuvre réelle. Il présentera nos enfants et montrera comment notre famille fonctionne vraiment" a ainsi expliqué Terricka. Le premier épisode devrait être sur le petit écran aux Etats-Unis le 9 novembre prochain.

A en croire les parents, la naissance d'un quinzième enfant n'est clairement pas à l'ordre du jour: "Nous sommes sûrs à 100%! Nous sommes absolument satisfaits. Nous avons été bénis avec ces enfants mais y ajouter un autre nous tuerait tous les deux!" Le dernier accouchement de la petite Jhett Paxton permet néanmoins d'en douter.

Sur Twitter, de nombreux internautes américains ont fait part de leur amusement devant cette situation quelque peu incongrue, alertant au passage le docteur à l'origine de l'opération. En effet, l'histoire ne dit pas si Antonio Cromartie a contacté son médecin à la suite de ces trois naissances.

Le portrait de la famille d'Antonio Cromartie

Quel que soit votre job, faîtes un meilleur travail que l'urologue d'Antonio Cromartie

Le seul moyen dont a besoin Antonio Cromartie pour "être tranquille"

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.