NOUVELLES
11/09/2017 14:45 EDT | Actualisé 11/09/2017 14:45 EDT

Donald Trump a commis la pire erreur de l'histoire moderne de la politique, selon Steve Bannon

Mais il continue d'appuyer les politiques de son ancien patron!

Chip Somodevilla via Getty Images

L'ancienconseiller stratégique de la Maison-Blanche, Steve Bannon, a mentionné que le congédiement du directeur du FBI, James Comey, était probablement la plus grande erreur de l'histoire moderne de la politique.

Bannon a émis ces commentaires lors d'une entrevue à l'émission 60 minutes, dimanche.

Celui qui était le bras droit de Trump durant sa campagne présidentielle a insisté sur le fait qu'il continuait d'appuyer le programme de Trump. Un programme qui est contre le libre-échange et la mondialisation de l'économie prônés par la base républicaine que les deux hommes méprisent.

Mais Bannon pense que Trump a déclenché une réaction en chaîne en licenciant Comey lors du printemps dernier. Bannon n'a pas voulu commenter lorsqu'on lui a demandé si son adversaire politique - Jared Kushner, le gendre de Trump - avait appuyé le congédiement.

«Les médias ont rapporté que j'étais en désaccord avec cette décision et que je l'ai laissé savoir», a-t-il affirmé durant son entrevue.

«Si James Comey n'avait pas été congédié, je ne pense pas qu'il y aurait eu une enquête spéciale sur une possible ingérence russe. Du moins, pas de la même ampleur que Robert Mueller la mène en ce moment», a-t-il ajouté.

Questionné sur le fait que des médias avaient rapporté qu'il croyait supposément que ce congédiement était la plus grosse bévue de l'histoire de la politique, Bannon a tout d'abord dit que c'était légèrement exagéré. Avant d'ajouter une précision: «Peut-être de l'histoire moderne de la politique».

Cet article de The Canadian Press a été traduit de l'anglais par le HuffPost Québec.

VOIR AUSSI: