Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette œuvre rendant hommage à la princesse Diana est complètement ratée

Une insulte?

LADY DI - La ville de Chesterfield a voulu bien faire, mais c'est loupé. Une composition florale en hommage à la princesse Diana, dont le vingtième anniversaire de la mort a été célébré le 31 août dernier, trône sur la place du marché de la ville. Petit problème: le portrait de la duchesse de Cambridge est complètement raté, rapporte la BBC.

Plusieurs commentaires relevés sur les réseaux sociaux se moquent de ce mémorial, et certains y trouvent même une ressemblance avec Worzel Gummidge, épouvantail de fiction.

Chesterfield Borough Council

"Je ne me rappelais pas que Diana avait eu un AVC?" écrit ironiquement un internaute sur la page Facebook associée. Un autre plaisante: "Ne la regardez pas dans les yeux, ou elle dévorera votre âme", ou encore "la seule chose qui ferait plaisir à Diana à propos de sa mort c'est qu'elle n'aurait pas à voir ça".

Mais certains ont également fait part de leur colère: "Je pense que c'est une insulte à Diana", écrit une jeune femme. Une autre s'indigne: "C'est absolument horrible, j'ai honte de dire que je viens de Chesterfield". La publication a été partagée plus de 2500 fois.

Un porte-parole des autorités a cependant tenu à réagir: "Cette œuvre a été fabriquée par 14 volontaires, qui ont appliqué l'art ancien du Derbyshire, qui consiste à créer un design à partir de pétales de fleurs et d'autres matériaux naturels".

Cette anecdote n'est pas sans rappeler un autre échec artistique: celui du Christ de Borja, massacré par une octogénaire, en 2012. Celle-ci avait voulu restaurer la peinture, et anéanti le travail original de l'artiste.

L'Ecce Homo d'Elias Garcia Martinez est désormais connu comme la pire restauration artistique de l'histoire.

AFP

À voir également sur Le HuffPost:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.