Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Culture du viol: une enseigne crée un tollé à la rentrée de l'Université Queen's

«La culture du viol est encore bien présente.»

Les étudiants de l'Université Queen's à Kingston en Ontario ont été accueillis par une enseigne de très mauvais goût lors de la rentrée scolaire.

Sur un drap accroché sur une maison de la rue Brock, il était écrit «Daughter drop off», qu'on peut traduire par «débarcadère pour votre fille».

Une photo de l'enseigne a été partagée sur les médias sociaux provoquant plusieurs réactions, dont de la part du vice-recteur de l'université, Daniel Woolf.

Des enseignes inappropriées et offensantes comme celle-là sont inacceptables. Ceci ne sera pas toléré et fera l'objet d'une enquête en vertu du code de conduite.

Aperçu sur le campus de l'Université Queen's. La culture du viol est encore bien présente. Je suis furieuse et vous devriez l'être aussi.

Une enseigne «débarcadère pour votre fille» à Queen's. Et certains se demandent pourquoi il y a une épidémie de violence sexuelle.

Plusieurs personnes ont convenu que cette enseigne encourageait la culture du viol et des gens ont rapidement accouru devant la maison pour démontrer leur désaccord, a rapporté le Kingston Heritage.

Il n'y avait personne dans la résidence à ce moment, mais les protestataires ont laissé des messages pour les occupants.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.