Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cheval de calèche s'effondre dans le Vieux-Montréal

Le cheval est resté couché pendant plusieurs minutes.

Un cheval de calèche s'est effondré lundi à la Place d'Armes, dans le Vieux-Montréal.

Selon des photos et des vidéos captées par des passants, le cheval est resté couché pendant plusieurs minutes, pendant que des cochers tentaient de le relever. L'animal se serait ensuite relevé de lui-même.

Diane Villeneuve a capté la scène avec son téléphone. Elle a appelé la police.

Un autre passant, Simon Marceau-Pelletier, en a profité pour manifester son opposition aux calèches dans le Vieux-Montréal. Une manifestation anti-calèches est d'ailleurs prévue samedi devant la basilique Notre-Dame.

Le mois dernier, la Ville de Montréal a adopté un nouveau règlement encadrant les calèches. Ce règlement prévoit des formations pour les cochers et des balises pour s'assurer du bien-être des animaux. Les chevaux ne peuvent notamment plus travailler lorsque la température dépasse 28 dégrés celsius.

La température a atteint seulement 24 degrés lundi, mais le facteur humidex a fait grimper la température ressentie à 28 degrés selon Environnement Canada.

Des propriétaires de calèches ont déjà annoncé leur intention de poursuivre la Ville pour faire annuler le nouveau règlement.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.