NOUVELLES
02/09/2017 10:09 EDT | Actualisé 02/09/2017 11:02 EDT

Pliskova défait Zhang et atteint les huitièmes de finale à Flushing Meadows

NEW YORK — La favorite Karolina Pliskova a atteint les huitièmes de finale des Internationaux de tennis des États-Unis après avoir surmonté une balle de match, samedi après-midi, en route vers une difficile victoire de 3-6, 7-5, 6-4 contre la Chinoise Shuai Zhang.

La Tchèque était confrontée à une balle de match à 5-4 au deuxième set, mais Zhang a commis une erreur du revers et lui a permis de gagner le jeu — et éventuellement le deuxième set.

Pliskova, qui fut finaliste à Flushing Meadows l'an dernier, a demandé l'intervention d'un thérapeute pour une douleur à l'avant-bras droit avant de retourner sur le court pour le dernier set. Elle a puisé dans ses réserves pendant cette manche, avant d'effectuer une montée au filet et de réussir un revers croisé pour sceller l'issue de la rencontre.

Elle est l'une des trois têtes d'affiche — l'Espagnole Garbine Muguruza et l'Ukrainienne Elina Svitolina sont les autres — qui peuvent toujours espérer compléter le tournoi au sommet du classement mondial. Pliskova a rendez-vous au prochain tour avec la gagnante du match entre l'Américaine Jennifer Brady et la Roumaine Monica Niculescu.

D'autre part, la Canadienne Gabriela Dabrowski sera en action en double mixte avec son partenaire indien Rohan Bopanna. Ils seront confrontés à la Britannique Heather Watson et au Finlandais Henri Kontinen.