NOUVELLES
02/09/2017 10:46 EDT | Actualisé 02/09/2017 11:02 EDT

Nadal et Federer tenteront d'atteindre le 4e tour à Flushing Meadows

NEW YORK — Pendant qu'une moitié du tableau principal masculin est sens dessus dessous en raison des nombreuses éliminations surprises survenues aux Internationaux de tennis des États-Unis, l'autre respecte pratiquement la logique.

Roger Federer et Rafael Nadal tenteront de poursuivre dans la même veine, samedi.

Les deux têtes d'affiche disputeront leur match de troisième tour sur le court du stade Arthur Ashe.

Federer affrontera Feliciano Lopez en soirée. Le quintuple champion des Internationaux des États-Unis a gagné ses 12 matchs contre lui, mais n'a toujours pas offert du tennis à la hauteur des attentes jusqu'ici. Il a disputé deux matchs consécutifs qui ont atteint la limite de cinq sets en lever de rideau — une première pour le Suisse dans un tournoi majeur.

De son côté, Nadal a rendez-vous avec l'Argentin Leonardo Mayer.

Nadal, Federer, la sixième tête de série Dominic Thiem et la neuvième David Goffin sont toujours en vie dans cette portion du tableau. La 12e tête de série Pablo Carreno Busta — qui sera confronté au Canadien Denis Shapovalov dimanche — est le joueur le mieux classé dans l'autre portion, qui permettra à un tennisman de participer à la finale pour la première fois de sa carrière dimanche prochain.

Thiem a facilement atteint les huitièmes de finale en disposant du Français Adrian Mannarino 7-5, 6-3, 6-4. Goffin doit affronter le Français Gaël Monfils plus tard aujourd'hui.

La 33e tête de série Philipp Kohlschreiber a aussi poursuivi sa route en huitièmes de finale après avoir pris la mesure de l'Australien John Millman, tandis que l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov a malmené le Serbe Viktor Troicki 6-1, 6-0, 6-4.