NOUVELLES
01/09/2017 20:55 EDT | Actualisé 02/09/2017 00:02 EDT

Lindor brise l'impasse en 9e et les Indians filent vers une 8e victoire de suite

DÉTROIT — Francisco Lindor a brisé l'impasse avec un simple en neuvième et les Indians de Cleveland ont vaincu les Tigers de Detroit 3-2, vendredi.

Lindor a fait marquer Jay Bruce, qui avait cogné son premier triple de la saison aux dépens de Shane Greene (3-3).

Edwin Encanacion a frappé un 32e circuit et Jose Ramirez un 44e double, un sommet dans le baseball majeur.

Cody Allen (2-6) a obtenu la victoire et Joe Smith le sauvetage, son premier de la saison.

Indians 10 Tigers 0 (2e match)

Mike Clevinger a été efficace pendant six manches et les Indians ont balayé les honneurs de leur programme double contre les Tigers en les blanchissant 10-0 pour signer un neuvième gain de suite.

Les meneurs de la section Centrale de l'Américaine ont obtenu 15 coups sûrs dans cette rencontre.

Roberto Perez a cogné une longue balle et il a produit trois points pour donner un bon coussin à Clevinger (8-5).

Clevinger a accordé trois coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer six frappeurs au bâton. En trois départs contre les Tigers cette saison, trois victoires, il n'a concédé qu'un point en 18 manches.

Buck Farmer (3-2) a permis cinq points, trois coups sûrs et trois buts sur balles en plus de trois manches de travail.

Red Sox 4 Yankees 1

Doug Fister a été dominant pendant sept manches et les Red Sox de Boston ont frappé trois circuits pour vaincre les Yankees de New York 4-1.

Eduardo Nunez, Andrew Benintendi et Hanley Ramirez ont tous cogné une longue balle pour les Red Sox, qui ont porté à cinq matchs et demi leur avance sur les Yankees au sommet de la section Est de l'Américaine.

Fister (4-7) a concédé un double à Brett Gardner et à Aaron Judge pour amorcer la première manche, mais il a ensuite muselé ses adversaires. Fister a alloué un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.

Le 22 août, Fister avait accordé un circuit au premier frappeur des Indians de Cleveland, Francisco Lindor, avant de réussir un match complet d'un seul coup sûr.

Nunez a claqué une longue balle de deux points aux dépens de Sonny Gray (8-9), en troisième manche.

Rays 3 White Sox 1

Logan Morrison a frappé son 34e circuit de la saison et il a produit trois points, Blake Snell a lancé jusqu'en septième manche et les Rays de Tampa Bay ont eu le meilleur sur les White Sox de Chicago au compte de 3-1.

Morrison, qui a réussi trois coups sûrs en quatre présences au marbre, a claqué cinq longues balles à ses cinq dernières parties. Il montre une moyenne au bâton de ,480 (12 en 25) et il a produit 11 points durant cette séquence.

Snell (3-6), qui a remporté ses trois dernières décisions, a accordé un point non mérité en six manches et deux tiers. Il n'a pas perdu depuis le 24 juillet.

Alex Colome a retiré les trois derniers frappeurs de la rencontre pour enregistrer un 41e sauvetage. Il s'agit d'un sommet dans les Majeures.

Kevan Smith a obtenu deux coups sûrs et il a marqué un point pour les White Sox, qui ont perdu un quatrième match de suite.

Reynaldo Lopez (0-2) a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches. Lopez, qui s'était retrouvé sur la liste des blessés depuis le 19 août, s'est ressaisi après un mauvais début de match, retirant les 11 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Royals 7 Twins 6

Mike Moustakas a frappé un premier circuit depuis la mi-août, Brandon Moss a aussi claqué une longue balle et les Royals de Kansas City ont tenu le coup pour battre les Twins du Minnesota 7-6.

Melky Cabrera a placé quatre balles en lieu sûr pour les Royals, qui n'ont gagné que deux de leurs huit dernières parties.

Jorge Polanco a cogné un circuit pour les Twins, qui ont mis fin à une séquence de quatre victoires.

Kelvin Herrera a alloué un simple de deux points à Joe Mauer en neuvième manche, mais Scott Alexander a retiré Eddie Rosario alors que les buts étaient tous occupés pour signer un deuxième sauvetage en quatre occasions.

Les Twins restent à un match des Yankees de New York pour la première place des équipes repêchées de l'Américaine. Ils détiennent une avance d'un match et demi sur les Angels de Los Angeles, pour la dernière place donnant accès à la rencontre éliminatoire.

Le partant des Royals, Jason Hammel (7-10), a accordé un circuit de deux points en première manche et un autre point en troisième avant de retirer 12 frappeurs de suite. Il a permis quatre points et sept coups sûrs en six manches et un tiers.

Athletics 2 Mariners 3

Mike Leake a surmonté un lent départ et il a lancé pendant sept manches à son premier match avec les Mariners de Seattle, qui ont mis fin à une série de cinq revers en défaisant les Athletics d'Oakland 3-2.

Acquis des Cardinals de St. Louis plus tôt cette semaine, Leake (8-12) a alloué deux points en première manche, mais il a par la suite tenu en échec les Athletics.

Il s'agissait seulement de la quatrième fois depuis la pause du match des étoiles qu'un partant des Mariners lançait pendant sept manches et la première fois depuis James Paxton, le 24 juillet.

Leake a égalé son sommet personnel de la saison en retirant sept frappeurs sur des prises et il a concédé huit coups sûrs. Il a passé dans la mitaine Marcus Semien pour mettre fin à la septième manche alors que le point égalisateur se trouvait au troisième coussin.