NOUVELLES
02/09/2017 09:25 EDT | Actualisé 02/09/2017 09:40 EDT

GB: un carreau d'arbalète tiré lors d'un match de cricket, un homme interpellé

Un homme a été arrêté samedi, soupçonné d'avoir tiré un carreau d'arbalète qui s'était planté dans la pelouse à quelques mètres d'un des joueurs, jeudi lors d'un match de cricket dans un stade de Londres.

"Les inspecteurs qui enquêtent sur le tir d'un carreau d'arbalète dans le stade de cricket The Oval ont arrêté un homme", a indiqué samedi la police britannique dans un communiqué.

Jeudi lors d'un match de cricket entre l'équipe du Surrey et celle de Middlesex dans ce stade londonien, un carreau d'arbalète à la pointe en acier s'est planté dans le sol à quelques mètres d'un des joueurs, provoquant l'arrêt du match et l'évacuation des joueurs et spectateurs.

Interpellé dans la matinée pour tentative de coups et blessures, cet homme de 35 ans a peu après été remis en liberté dans l'attente d'une convocation plus tard en septembre le temps d'effectuer de nouveaux actes d'enquête.

La police a notamment lancé un appel au millier de spectateurs qui assistait au match pour récupérer des vidéos de l'incident.

"Il est important que nous remontions aux responsables et j'appelle quiconque a des images de l'incident à prendre contact dès que possible", affirmé l'inspecteur Dominic Landragin, évoquant un geste "dangereux pris sans aucune considération pour la sécurité et le bien-être des spectateurs et des joueurs".

pi/mra/fjb