Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce Polaroïd prend des GIFs!

Le petit oiseau va sortir...

À l'instar des vinyles, les Polaroïds, ces appareils photo qui impriment immédiatement le cliché capturé, ont fait leur grand retour dans les rayons des magasins spécialisés ces dernières années. Poussant le concept plus loin, un technophile a développé l'Instagif. Un Polaroïd qui prend des GIFs instantanément.

Abhishek Singh vit à New York. Ce passionné du digital a rédigé un tuto pour concevoir son Polaroïd à GIFs à partir d'un appareil classique. Vous pouvez donc l'imiter et réaliser ce projet "Do It Yourself" chez vous.

Repéré par Mashable, le développeur a répondu aux questions du site d'actualité. "J'ai fait du commerce quand j'étais étudiant, mais j'ai toujours été intéressé par la technologie", explique-t-il. Il précise sur Imgur: "Ce que j'adore avec ce genre de projets c'est que cela implique un ensemble de différentes compétences et disciplines: matériel, logiciel, modélisation 3D, impression 3D, développement de circuit imprimé, mécanique, ...".

"Une belle comparaison de mon Instagif par rapport au Polaroïd original. Et ce n'est pas un rendu. Entièrement construit par moi-même."

Comment ça marche?

Au lieu de transmettre une photo à une imprimante miniature comme dans un Polaroïd classique, l'objectif capture ici une vidéo et la convertie en GIF. C'est une cartouche qui sort alors de l'appareil avec une petit écran pour vous permettre de regarder votre Gif.

Si l'idée peut sembler très sympathique pour s'amuser entre amis, elle présente tout de même quelques petits inconvénients. Il faudra à chaque fois réinstaller la cartouche et on ne peut stocker qu'un seul GIF sur une "cartouche-écran". Prendre une deuxième capture supprime la première. Pour ce qui est du transfert de vos images animées, il faudra vous munir d'un ordinateur: pas de moyen d'envoyer les GIFs à votre téléphone pour le moment.

Si vous n'êtes pas très habile de vos dix doigts, il existe une solution bien plus simple: télécharger une application comme Camera MX qui capture et exporte des GIFs directement sur votre téléphone.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.