NOUVELLES
29/08/2017 08:49 EDT | Actualisé 29/08/2017 09:00 EDT

Transfert - Schick (Sampdoria) à l'AS Rome

Le jeune attaquant tchèque de la Sampdoria de Gênes Patrik Schick, 21 ans, a été acheté "à titre provisoire" par l'AS Rome, a indiqué mardi le club romain sur son site internet.

Le montage financier entre les deux clubs italiens est assez complexe: le contrat prévoit un montant fixe de 5 millions d'euros pour la Sampdoria "et l'obligation, si certaines conditions sportives sont remplies, de transformer l'achat à titre provisoire en achat définitif" pour 9 millions d'euros supplémentaires.

Le contrat prévoit en outre un bonus d'un maximum de 8 millions d'euros si l'AS Rome et le joueur obtiennent certains résultats souhaités.

Par ailleurs, en cas de cession par la Roma de Patrik Schick avant le 1er février 2020, le club romain donnera 50% du montant encaissé à la Sampdoria en garantissant que ce montant ne sera pas inférieur à 20 millions d'euros.

Patrik Schick a affirmé qu'il considère que cette transaction "représente le choix idéal" pour lui.

L'attaquant a participé à 32 matchs de Serie A la saison dernière, pour 11 buts.

"Nous devons être très contents car même si de nombreux clubs désiraient l'avoir, il a choisi la Roma", a déclaré Monchi, directeur sportif du club romain.

ljm/chc