NOUVELLES
29/08/2017 08:29 EDT | Actualisé 29/08/2017 08:40 EDT

Paris SG: Emery a discuté avec Nasser et... Kluivert a été remplacé

"Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m'écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif. Le président a décidé de remplacer Kluivert": Unai Emery, coach du PSG, relate dans le magazine So Foot l'échange avec Nasser Al-Khelaïfi et le remaniement qui a suivi.

"L'année dernière, je me suis assis avec le président et je lui ai dit: +Président, on peut prendre différents chemins. Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m'écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif+. Le président a décidé de remplacer Kluivert par Antero". Antero Henrique est l'homme qui a permis l'arrivée de Neymar et, bientôt, de Kylian Mbappé.

"Maintenant, nous sommes tous sur la même longueur d'ondes. Le président connaît mes besoins et, avec l'aide d'Antero, il les satisfait. Quand je suis arrivé, j'écoutais le directeur sportif et le président. Je leur disais: +OK, vous connaissez mieux l'équipe que moi, je vous fais confiance+. J'ai été passif. Maintenant, c'est fini", expose encore le technicien espagnol, arrivé à l'été 2016 au PSG.

Le PSG a remercié son directeur du football Patrick Kluivert cet été, et vu partir son directeur sportif Olivier Létang. Il a enrôlé pour les remplacer l'ancien dirigeant de Porto, Antero Henrique, assisté par l'ancien joueur parisien Maxwell.

"Le PSG est une équipe qui généralement gagne, mais à laquelle il manque toujours un petit quelque chose dans les moments importants", expose encore Unai Emery dans ce long entretien.

"Ce sont ces détails qu'il faut travailler, avec des joueurs d'expérience, avec le mental. Les dernières années, le Barça et le Real Madrid ont gagné de nombreuses Ligues des Champions. Mais ce n'était pas le cas il y a dix ou quinze ans. Gagner, c'est un apprentissage", poursuit-il. "Le PSG est dans la même situation que le Real ou le Barça d'il y a quinze ans."

cda/pgr/ps