NOUVELLES
29/08/2017 06:35 EDT | Actualisé 29/08/2017 07:00 EDT

France: une "caverne d'Ali Baba" découverte chez des cambrioleurs suisses

Deux frères de nationalité suisse soupçonnés de vols d'outillages sur des chantiers ont été interpellés le 22 août à leur domicile de Wittersdorf, dans le nord est de la France, où les gendarmes ont annoncé mardi avoir découvert une "véritable caverne d'Ali Baba".

Les deux hommes ont été remis le lendemain de leur interpellation à la police helvète, à l'origine de la demande de perquisition aux enquêteurs alsaciens.

Les gendarmes ont découvert lors de l'intervention plusieurs centaines d'objets volés. "Il y avait du matériel de chantier, un transpalette, des métaux usagés, des plaques d'aluminium, des disques à tronçonner, c'était une véritable caverne d'Ali Baba", a expliqué la compagnie de gendarmerie du Haut-Rhin à l'AFP.

Le butin, estimé à près de 60.000 euros, a été collecté lors de vols sur des chantiers en Suisse "dans le courant du mois de juin", a-t-on précisé de même source.

"L'enquête de la police du canton de Bâle-Ville (Suisse) se poursuit pour remonter les filières par lesquelles ils écoulaient leur butin", a annoncé la compagnie de gendarmerie.

fd/csg/mw