NOUVELLES
27/08/2017 09:24 EDT | Actualisé 27/08/2017 09:40 EDT

Transfert/Espagne: à Barcelone, Dembélé pose sous ses nouvelles couleurs

L'attaquant français Ousmane Dembélé, recruté vendredi par le FC Barcelone pour 105 M EUR plus bonus et devenu le deuxième transfert le plus onéreux de l'histoire, a rejoint dimanche la Catalogne et posé pour les photographes sous ses nouvelles couleurs au Camp Nou.

"L'ailier français a atterri à l'aéroport de Barcelone-El Prat vers 17h30 (15h30 GMT) et il s'est rendu au Camp Nou, a écrit le Barça dans un communiqué. Dembélé en a profité pour visiter pour la première fois les installations du Camp Nou et se familiariser avec sa nouvelle maison."

Sur les photos diffusées par le club, on peut voir l'international français (20 ans, 7 sél.) vêtu d'un polo portant l'écusson du Barça et posant, les deux pouces tournés vers le haut, devant le blason blaugrana qui trône aux portes du siège du club.

Dembélé a également reçu un message de bienvenue adressé par les deux autres internationaux français de l'effectif du Barça, Samuel Umtiti et Lucas Digne.

"Bienvenue mon frère, je t'attends avec impatience ici, en tout cas je suis très content de ta venue", a déclaré Umtiti dans une vidéo diffusée par le Barça. "Benvingut (bienvenue, en catalan) au FC Barcelone et bonne chance", a-t-il ajouté.

- 'Bienvenue Moustique' -

Pour sa part, Digne a lancé un sonore "Bienvenue Moustique", l'un des surnoms de "Dembouz".

Dembélé doit signer un contrat de cinq ans lundi (12h30 locales, 10h30 GMT) avant d'être présenté à la presse (13h00 locales) puis au public sur la pelouse mythique du Camp Nou (13h45 locales).

Enfin, l'ancien ailier de Rennes (2015-2016) puis Dortmund (2016-2017) sera soumis au feu des questions lors d'une conférence de presse (14h30 locales) à l'auditorium du Camp Nou.

Acheté 105 M EUR (+ 42 M de bonus maximum), Dembélé est devenu vendredi le deuxième transfert le plus onéreux de l'histoire du football après celui de Neymar du Barça vers le Paris SG début août (222 M EUR).

Le Français, qui a hérité du N.11 du Brésilien, a la lourde tâche de lui succéder au sein de l'effectif du Barça, où il devrait compléter la ligne d'attaque aux côtés du quintuple Ballon d'Or Lionel Messi et de l'avant-centre uruguayen Luis Suarez.

jed/agu/sk