NOUVELLES
27/08/2017 13:03 EDT | Actualisé 27/08/2017 14:41 EDT

Sur le Radar: la rentrée parlementaire se profile de plus en plus à l'horizon

MONTRÉAL — L'équipe de Sur le Radar demeure sur le qui-vive alors que les signes de la rentrée parlementaire se dévoilent peu à peu: les élus d'au moins deux des principaux partis présents à l'Assemblée nationale seront réunis en caucus présessionnel. Les trois députés de Québec Solidaire se sont réunis au cours du dernier week-end.

La CAQ à Shawinigan

Forte de ses bons résultats dans les récents sondages, la Coalition avenir Québec continue lundi et mardi de peaufiner sa stratégie en vue de la prochaine session parlementaire. Ils discuteront principalement d'immigration, d'éducation, de santé et d'économie.

Le PQ à Saint-Eustache

Si la CAQ peut s'enorgueillir de ses résultats, le temps présent semble plus morose pour le Parti québécois. Les élus du principal parti d'opposition se réuniront à leur tour en caucus, mercredi et jeudi.

ALÉNA

Deuxième tour de piste pour les négociateurs canadiens, mexicains et américains en vue du renouvellement de l'Accord de libre-échange nord-américain. Le deuxième tour des pourparlers se déroulera à compter de vendredi à Mexico.

Retard à Air Transat

L'Office des transports du Canada tient mercredi et jeudi des audiences publiques dans le cadre de son enquête sur le retard de deux vols d'Air Transat sur une piste de l'aéroport MacDonald-Cartier d'Ottawa, le 31 juillet. L'enquête déterminera si le transporteur aérien a respecté ses obligations concernant les services qu'il a offerts aux passagers des deux vols. Des passagers d'un vol d'Air Transat qui arrivait de Belgique ont été coincés dans l'appareil pendant près de six heures.

Khadr à la cour

L'ancien détenu de Guantanamo, Omar Khadr, retournera en cour cette semaine pour demander d'annuler ses conditions de libération afin de lui permettre des contacts sans entrave avec sa controversée soeur aînée, une plus grande liberté de mouvement au Canada et un accès illimité à l'internet.

Dernier tournoi du Grand Chelem

Les Internationaux de tennis des États-Unis, dernier tournoi du grand chelem au calendrier, se mettent en branle dès lundi à New York. Si le Canadien Milos Raonic a déclaré forfait à cause d'une blessure au poignet, celui qui a conquis le coeur de la foule montréalaise, Dennis Shapolavov a réussi à se qualifier en vue du tableau principal. Son premier adversaire sera le Russe Daniil Medvedev. Quant à Eugénie Bouchard, elle se mesurera à la Russe Evgeniya Rodina.