NOUVELLES
27/08/2017 18:44 EDT | Actualisé 27/08/2017 19:00 EDT

Prévisions internationales du lundi 28 août (à 02H30 GMT)

A LA UNE

HOUSTON (Etats-Unis) - Inondations "sans précédent" au Texas ravagé par l'ouragan Harvey. Donald Trump attendu sur place.

BRUXELLES - Lancement du troisième round de négociations entre le Royaume-Uni et l'Union européenne pour préparer leur divorce.

OURAGAN HARVEY

==============

USA-météo-ouragan-pétrole-inondation

HOUSTON (Etats-Unis)

Houston, la plus grande ville du Texas, se préparait dimanche soir à affronter sa deuxième nuit sous des trombes d'eau, isolée par des inondations "sans précédent" provoquées par la tempête Harvey.

(PAPIER GENERAL) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

USA-météo-ouragan-inondation

VICTORIA (Etats-Unis)

Sur une planche en bois détrempé, accrochée à la hâte pour obstruer la fenêtre d'une maison de Victoria, au Texas, un message désespéré a été marqué au feutre noir: "Dieu, aide nous tous".

(REPORTAGE) 400 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO+PHOTO)=

BREXIT

======

GB-UE-Brexit-économie-politique

BRUXELLES

Une nouvelle session de négociations s'ouvre lundi à Bruxelles dans un climat tendu, entre des Britanniques impatients de discuter de futurs accords commerciaux avec l'UE et des Européens exigeant de se concentrer d'abord sur l'organisation de leur divorce.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

GB-UE-Brexit-économie-politique

TILBURY

Dans la ville portuaire de Tilbury, à 35 km à l'est de Londres, le soutien à une sortie de l'Union européenne demeure solide comme un roc avec le souhait de voir le Brexit se réaliser sans attendre.

(REPORTAGE) 600 mots 04H45 GMT =(PHOTO+VIDEO)=

AUTRES PAPIERS

France-UE-diplomatie-migrations

PARIS

Les dirigeants de sept pays africains et européens se retrouvent lundi à Paris pour un mini-sommet sur la crise migratoire, afin de faire le point et d'harmoniser les positions sur ce dossier souvent source de tensions.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE+VIDEO)=

USA-musique-récompenses

LOS ANGELES

Le rappeur Kendrick Lamar dominait les Video Music Awards dimanche en milieu de cérémonie avec 5 prix lors d'une soirée au parfum politique.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

ESSENTIEL PQR

À l'attention des abonnés au fil ESSENTIEL-PQR (sans module complémentaire).

Parmi les papiers annoncés, vous recevez ceux portant les mentions suivantes: PRÉSENTATION, LEVER DE RIDEAU, CHAPEAU, PAPIER GÉNÉRAL, COMPTE RENDU, SYNTHÈSE.

CONTACTS

Desk International: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.38.84

Photo: (33-1) 40.41.48.94

deskNuit/mf