NOUVELLES
27/08/2017 14:19 EDT | Actualisé 27/08/2017 14:42 EDT

Ligue nationale: un quatrième gain de suite pour les Marlins de Miami

MIAMI — Giancarlo Stanton a brisé l'impasse avec un circuit de deux points en huitième et les Marlins de Miami ont battu les Padres de San Diego 6-2, complétant ainsi un balayage de la série de trois matches.

Stanton domine les majeures avec 50 circuits. Son plus récent coup de canon est survenu contre Clayton Richard (6-13), après un simple de Dee Gordon.

Christian Yelich a ensuite marqué sur un triple et une erreur, puis Derek Dietrich a ajouté une longue balle.

Brad Ziegler s'est chargé du début de la neuvième, concrétisant la quatrième victoire de suite des Marlins.

Le club est en arrière de peloton dans la course au match éliminatoire, amorçant la journée à quatre matches et demi d'y participer.

Le gain est allé au releveur Kyle Barraclough (5-1).

Stanton avait obtenu un double d'un point en troisième, avant de marquer sur un mauvais lancer de Richard. Ce dernier a cogné un circuit de deux points mais il a aussi permis cinq points et huit coups sûrs, en sept manches.

Pirates 5 Reds 2

John Jaso et Starling Marte ont tous les deux produit deux points et Andrew McCutchen a ajouté un simple d'un point pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de vaincre les Reds de Cincinnati 5-2.

Les Reds, bons derniers de la section Centrale de la Nationale, ont laissé 11 coureurs sur les buts, dont trois en neuvième, et ont encaissé une quatrième défaite en six rencontres à domicile. Ils ont inscrit deux points à leurs 19 dernières manches de jeu.

Le lanceur recrue des Reds Tyler Mahle (0-1), rappelé des rangs mineurs, a accordé quatre buts sur balles à l'adversaire et a atteint l'un d'entre eux avec un lancer. Le droitier a alloué trois points, quatre buts sur balles et il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

McCutchen n'avait pas réussi de coup sûr lors de ses 15 dernières présences au bâton avant de frapper un simple en cinquième manche, pour donner une avance de 3-1 aux siens.

A.J. Schugel (3-0) a fait face au minimum de six frappeurs en deux manches, pour la victoire. Felipe Rivero a récolté son 16e sauvetage.

Cubs 3 Phillies 6

Le cogneur recrue Rhys Hoskins a claqué un circuit lors d'un cinquième match consécutif et a réalisé un plongeon afin d'effectuer un triple-jeu en cinquième manche, menant les Phillies de Philadelphie vers une victoire de 6-3 devant les Cubs de Chicago.

Nick Williams a également étiré les bras pour les Phillies, qui ont frappé un total de 20 longues balles en neuf rencontres.

Hoskins a amorcé la huitième avec une flèche au champ centre, pour son 11e circuit en 18 matchs. C'est le premier joueur de l'histoire des Majeures à atteindre cette marque aussi rapidement. Hoskins, qui a récolté 24 points produits, a été rappelé des rangs mineurs le 10 août.

En cinq manches de travail, Nick Pivetta (5-9) a alloué trois points en six coups sûrs pour obtenir la victoire. Hector Neris a été solide en neuvième et il a récolté un 16e sauvetage en 19 tentatives.

Anthony Rizzo a produit deux points pour les Cubs.

Rockies 3 Braves 0

Jon Gray n'a accordé que cinq coups sûrs jusqu'en septième manche, Mark Reynolds a cogné un circuit de deux points et les Rockies du Colorado ont blanchi les Braves d'Atlanta 3-0.

Gerardo Parra a claqué deux coups sûrs et a produit deux points pour les Rockies, qui ont remporté deux des trois matchs de la série. C'est la première fois que les Rockies remportent une série sur la route depuis leurs duels face aux Nationals de Washington, les 29 et 30 juillet dernier.

Trevor Story a également frappé deux coups sûrs et a récolté un point produit.

Gray (6-3) a retiré sept frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles. Avant la rencontre, le droitier affichait un dossier de 1-7 et une moyenne de points alloués de 6,57 lors de ses 13 derniers départs à l'étranger depuis le 12 août 2016.

Gray a été remplacé au monticule après avoir accordé un simple à Matt Adams en septième. Pat Neshek a alloué un simple à Ozzie Albies, mais s'est repris par la suite pour terminer la rencontre.

Mets 6 Nationals 5 (1er match) 

Amed Rosario a brisé l'impasse avec un coup de circuit en huitième manche et les Mets de New York ont eu le dessus 6-5 face aux Nationals de Washington, après avoir échappé une avance de cinq points.

Après deux retraits en fin de neuvième manche et le lanceur Edwin Jackson comme coureur substitut au premier but, Daniel Murphy a cogné un roulant au champ centre pour inscrire un double. Quand le voltigeur recrue Travis Taijeron a poussé la balle du pied, Jackson a contourné le troisième coussin.

Le voltigeur de centre Juan Lagares a rapidement capté la balle de Taijeron, pour l'envoyer au joueur de deuxième but Asdrubal Cabrera, qui l'a ensuite rapidement relayée au receveur Travis d'Arnaud, juste à temps pour retirer Jackson au marbre, ce qui aurait égalé la marque.

Rosario a frappé un circuit en solo au champ centre, sa quatrième longue balle de la saison, aux dépens de Joe Blanton (2-3).