NOUVELLES
27/08/2017 14:52 EDT | Actualisé 27/08/2017 15:04 EDT

Johnson bat Spieth en prolongation et remporte l'Omnium Northern Trust

OLD WESTBURY, N.Y. — Dustin Johnson a remonté la pente et il a remporté l'Omnium Northern Trust en battant Jordan Spieth en prolongation, dimanche.

Johnson a effacé un retard de cinq coups qu'il accusait au premier neuf. Lors du 18e trou de la quatrième ronde, il a tout juste réussi un coup roulé d'une distance de 18 pieds pour un oiselet, ce qui a forcé une prolongation.

De retour sur le tertre du 18e trou, Johnson a effectué un coup de départ de 341 verges, mettant la table pour une belle approche qui a laissé sa balle à quatre pieds de la coupe. Spieth devait absolument réussir un roulé d'une distance de 25 pieds pour l'oiselet, mais ce ne fut pas le cas. Johnson a ensuite complété sa remontée pour signer une quatrième victoire cette année.

Johnson a remis une carte de 66 (moins-4) et Spieth a joué 69 pour montrer un pointage cumulatif de moins-13, quatre coups devant leurs plus proches poursuivants.

Les deux golfeurs américains ont alimenté le spectacle lors de ce premier événement des séries de la Coupe FedEx.

Le Venezuélien Jhonatthan Vegas a inscrit un 65 à sa carte et il s'est hissé au troisième échelon. L'Espagnol Jon Rahm (68) a réussi un oiselet au 18e trou et il a rejoint Vegas pour lui soutirer environ 87 000 $US de sa bourse.

L'Anglais Paul Casey a complété le top-5 grâce à une ronde de 71.

Le Canadien Mackenzie Hughes a éprouvé plusieurs difficultés dimanche et il a remis une carte de 75. Il s'est contenté d'une égalité en 62e place, à plus-7.