NOUVELLES
26/08/2017 08:17 EDT | Actualisé 26/08/2017 08:40 EDT

Transfert/Allemagne - Le Bayern donne un bon de sortie à Renato Sanches

Le Bayern Munich a clairement laissé carte blanche à son milieu de terrain portugais Renato Sanches, en disgrâce, pour trouver d'ici la fin du mercato un nouveau club, qui pourrait être Liverpool ou Chelsea.

Samedi, le joueur de 20 ans arrivé l'an dernier pour 35 millions d'euros, auréolé de son titre de champion d'Europe avec le Portugal, n'était pas dans l'effectif contre le Werder de Brême (victoire du Bayern 2-0), pour la deuxième journée de Bundesliga.

"Il a demandé au coach (Carlo Ancelotti ndlr) de ne pas jouer parce qu'il a quelques offres, et le coach lui a dit oui", a expliqué samedi le nouveau directeur sportif des champions d'Allemagne Hasan Salihamidzic, avant le coup d'envoi à Brême.

Sanches, désigné meilleur jeune joueur de l'Euro-2016 en France, n'a jamais réussi à s'imposer au Bayern et a terminé sa première saison sans un seul but ni une seule passe décisive. Il a été approché notamment par Liverpool et Chelsea, selon la presse.

Ancelotti, heureux d'avoir recruté l'ex-Lyonnais Corentin Tolisso qu'il a déjà titularisé pour les deux premiers matches de championnat en milieu de terrain, a laissé entendre qu'il ne comptait pas sur Sanches cette saison: "S'il reste, je suis satisfait. S'il part, c'est ok, aucun problème", a-t-il dit vendredi.

cpb/agu