NOUVELLES
26/08/2017 06:26 EDT | Actualisé 26/08/2017 06:40 EDT

Tour de l'Avenir - Bernal en position de force pour la victoire finale

Vainqueur de la 8e étape du Tour de l'Avenir, disputée en Savoie sur 120 kilomètres entre Albertville et Sainte-Foy-Tarentaise, le Colombien Egan Bernal est désormais en position de force pour la victoire finale.

Il avait pris la tête du classement général vendredi après avoir déjà gagné la 7e étape, disputée entre Saint-Gervais-les Bains et Hauteluce-Les Saisies sur son terrain de prédilection, la montagne.

Bernal, âgé de 20 ans, vainqueur notamment du Tour de Savoie-Mont-Blanc et du Tour de Roumanie, devance désormais de 1 minute 09 secondes le Belge Bjorg Lambrecht (2e), le Danois Niklas Eg (3e) de 1 minute 12 secondes et l'Australien Lucas Hamilton de 1 minute 28 (4e).

Le Sud-américain a contrôlé, avec l'équipe de Colombie, une course animée avec de multiples attaques qui s'est jouée dans l'ultime ascension vers Saint-Foy-Tarentaise.

Il a devancé sur la ligne Lambrecht (2e), Eg (3e) et le Norvégien Tobias Foss (4e).

Dimanche pour la dernière étape, le peloton partira de Bourg-Saint-Maurice pour rejoindre Albiez-Montrond avec comme difficultés majeures le Col de la Madeleine et l'ascension vers l'arrivée (1ère catégorie).

fjt/jcp