NOUVELLES
24/08/2017 13:32 EDT | Actualisé 24/08/2017 14:05 EDT

Savaria réalise une acquisition d'environ 6,3 millions $ aux États-Unis

LAVAL, Qc — La firme lavalloise Savaria (TSX:SIS) procède à une deuxième acquisition aux États-Unis en un peu plus de trois mois en mettant la main sur une entreprise du Colorado pour près de 6,3 millions $.

L'entreprise dans l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite a annoncé, jeudi, après la clôture des marchés, l'acquisition de Visilift, qui fabrique et commercialise des ascenseurs panoramiques en verre pour le marché résidentiel.

Cette société établie à Eaton devrait générer des revenus de 3 millions $ US en 2018 et un chiffre d'affaires de 10 millions $ US l'année suivante, a expliqué Savaria, dans un communiqué.

Son président et chef de la direction, Marcel Bourassa, a expliqué que cette acquisition s'inscrivait dans l'objectif de la société d'être un «leader du marché nord-américain de l'industrie de l'accessibilité».

Savaria versera immédiatement 3,5 millions $ US à Visilift et un autre montant de 1,5 million $ US sera payable après la réalisation de certaines conditions de clôture. L'entreprise américaine pourrait également recevoir 3 millions $ US de plus si certains objectifs de performance sont atteints sur trois ans.

En mai, Savaria avait allongé 110 millions $ pour acquérir Span-America Medical Systems, une société de la Caroline du Sud.

Fondée en 1979, Savaria compte plus de 800 personnes principalement réparties dans ses usines québécoises de Laval et Magog, dans deux usines en Ontario, une en Caroline du Sud ainsi qu'une autre en Chine.

À la Bourse de Toronto, le titre de l'entreprise lavalloise a clôturé à 12,45 $, en recul de 52 cents, ou 4,01 pour cent.