NOUVELLES
23/08/2017 20:01 EDT | Actualisé 23/08/2017 22:22 EDT

Les Blue Jays arrachent un gain de 7-6 face aux Rays de Tampa Bay

ST. PETERSBURG, Fla. — Kevin Pillar a brisé l'impasse avec un circuit en solo en huitième et les Blue Jays de Toronto ont arraché un gain de 7-6 face aux Rays de Tampa Bay, mercredi.

Pillar a établi un sommet personnel avec un 13e coup de canon cette saison. Il a aidé les Jays à mettre fin à une série de quatre défaites.

«Ç'aurait été plaisant de frapper quelques circuits avec des coureurs sur les sentiers, a déclaré Steve Pearce, qui a frappé l'un des trois circuits en deuxième manche. Ce soir, c'était un affrontement typique Rays-Jays.»

Josh Donaldson, Ryan Goins, Steve Pearce, Justin Smoak et Raffy Lopez ont réussi les autres longues balles des Torontois.

Donaldson a frappé 11 de ses 22 circuits de la saison en août. Smoak en est maintenant à 700 coups sûrs dans les majeures. Quant à Lopez, c'était son tout premier circuit dans les grandes ligues.

Les Jays sont venus près de bousiller une avance de 5-0 après deux manches, dans un match où tous leurs joueurs partants ont frappé au moins un coup sûr.

Pearce a aussi cogné un double. Le premier frappeur des visiteurs a croisé le marbre deux fois.

Donaldson a été le seul des siens à produire deux points. Son circuit a donné suite au double de Pearce, dès la première manche.

Marcus Stroman a permis cinq points en cinq manches et un tiers. Le gain est allé à Ryan Tepera (7-1) et le sauvetage à Roberto Osuna, son 33e de la saison.

Chez les Rays, Kevin Kiermaier a produit trois points avec deux circuits, volant aussi un but. Steven Souza fils a contribué son 27e circuit en 2017.

«J'aurais aimé qu'on puisse inscrire un autre point et qu'on prenne les devants, a mentionné Kiermaier. Nous n'avons pas le droit aux victoires morales, surtout en août et en septembre. Nous avons besoin de gagner ce genre de match.»

Le circuit de Pillar a été concédé par Tommy Hunter (2-5).

«Malheureusement, j'ai concédé une balle trop haute et c'est tout», a expliqué Hunter, qui a accordé des circuits lors de quatre de ses six dernières présences au monticule.