Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La police espagnole trouve une véritable ceinture explosive

La ceinture a été trouvée dans la maison d'Alcanar, au sud de Barcelone.

Les policiers espagnols ont trouvé une véritable ceinture explosive dans la maison où la cellule terroriste qui serait responsable des attentats meurtriers de la semaine dernière s'affairait à préparer des attaques d'encore plus grande envergure.

Six des djihadistes abattus par la police portaient de fausses vestes explosives.

Un porte-parole de la police a révélé mercredi que la véritable ceinture a été trouvée dans la maison d'Alcanar, au sud de Barcelone, où deux membres présumés de la cellule terroriste ont été tués par une explosion mercredi dernier, la veille de l'attentat au véhicule bélier.

La police avait déjà trouvé sur place plus d'une centaine de bonbonnes de gaz et le matériel nécessaire pour fabriquer du TATP: un explosif fréquemment utilisé par Daech (le groupe armé État islamique).

Les policiers avaient perquisitionné tard mardi un cybercafé de la ville de Ripoll et une maison de Vilafranca de Penedes. On ne dispose pas de plus de détails concernant ces opérations.

VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.